Aller au contenu principal

Le combat de Camille

Organisé pour : Camille, Ludovic et Mahé Pene

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire

 

Camille et Ludovic forment un jeune couple et sont parents de leur premier enfant, Mahé né le 8 avril 2019.

Au lendemain du plus beau jour de leur vie, toujours à la maternité, les médecins leurs annoncent que maman a développé une leucémie entre son 7 ème et 9 ème mois de grossesse. 

 

Mahé présente également une malformation au niveau des jambes à cause d’une mauvaise position pendant la période fœtale qui s’appelle « pied-bot ». Il a été plâtré à ses 11 jours de vie pour commencer à redresser ses pieds. Toutes les semaines les médecins lui changent les plâtres et il doit les garder 6 semaines minimum. Si cela ne suffit pas, bébé doit subir une intervention qui a pour but d’inciser le tendon afin de le détendre. Il sera alors hospitalisé 3 nuits avec papa et sera de nouveau plâtré 3 semaines supplémentaires.

Ensuite il sera appareillé avec des attèles sorte de « chaussures » reliées par une barre en fer qui maintiendront ses pieds en place. Pour un bon résultat, il faut les porter 22h/24 au début le temps de voir l’évolution. A terme il les portera seulement la nuit et ce, jusqu’à ses 4 ans. 

Ces traitements sont coûteux et sont très peu pris en charges.

 

Depuis quelques semaines Mahé et maman sont alors séparés afin que maman puisse suivre son traitement le plus rapidement possible à l’hôpital et il est impossible pour elle de voir son fils.

Étape extrêmement difficile à quoi s’ajoute le manque de jours de congés du papa afin de garder Mahé.

 

En attendant que les assurances et éventuelles aides se mettent en place ils ont donc besoin de soutien financiers.

Nous appelons alors à votre générosité afin de les soulager face à ces épreuves et de les soutenir grâce à vos messages positifs. 

 

Merci infiniment d’aider cette famille si formidable qui, comme beaucoup ne mérite pas tout ce qu’ils sont en train de vivre. 

 

Julie et Luc, amis du couple.

 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Organisé par

Ludovic Pene