Aller au contenu principal

Le Baz'Art de Noël

Organisé pour : Baz'Art à la bonheur

Bonjour à tous et toutes, cette collecte est dédiée à une association dont je suis adhérente "Bazart à la bonheur" afin de saluer et surtout soutenir l'un de ses membres fondateur, mon ami Thierry qui se reconnaîtra.Cette association récupère toutes sortes de choses, objets, électroménager, livres, vêtements, pour les vendre au magasin à un prix dérisoire. Vous y trouvez donc de tout à presque rien. Les fonds collectés sont ensuite utilisés pour acheter des produits alimentaires redistribués à des personnes totalement démunies.La plupart de mes amis savent que la précarité grignote à présent la plupart des foyers, c'est une réalité. Chaque nuit, 1500 familles n'ont que la rue pour dormir à Paris et les sans domicile fixe que je n'aime pas nommer ainsi sont en augmentation de 50% selon la fondation Abbé Pierre.Je ne parlerais donc pas de tous ceux et celles qui ont ne serait-ce que du mal pour l'essentiel à se nourrir correctement. Je pense que vous aurez compris également combien il me tient à cœur de ne pas rester les bras croisés face à ce que je considère comme profondément injuste et cruel.Mon ami c'est donc battu jour après jour pour créer son association et se bat encore avec l'aide de quelques bénévoles que je salue pour leurs qualités humaines tant ils sont méritants. Rien n'est simple pour continuer le combat c'est à dire tout simplement pourvoir aider.Ne pas aider par pitié, bien sur que non, en dressant des catégories ou autre, car aujourd'hui tout le monde peut-être confronté à une situation critique mais parce que c'est normal.Vous savez que je mets moi même un projet en place en permaculture le "Marché des Saveurs de Landivy" en ayant prévu de donner les invendus propres à la consommation à partir du moi de Mai.Donner peut-être un geste anodin pour celui à qui cela ne nuit pas plus que ça, en revanche, pour celui qui reçoit cela représente beaucoup en terme d'espoir. Vous pourriez penser pour une minorité que ce n'est pas une solution, je sais, mais nous ne pouvons pas ignorer ce qui se passe autours de nous au point de devenir fortement individualiste.A l'approche des Fêtes de fin d'année, les injustices sont d'autant plus cruelles pour les enfants. Lors de notre dernière assemblée générale, j'ai proposé mon aide afin de créer "Le Baz'Art de Noël" afin de pouvoir donner un peu plus et surement un peu mieux. Tous ont été ravis par ce projet.Il s'agit de créer deux espaces dédiés aux fêtes de Noël avec des créations, peintures, modèles déco, sculptures, un petit monde grandeur nature offrant un peu de rêve et beaucoup d'espoir.

Je compte sur vous mes amis créatifs, aidez-nous mes amis artistes. Deux solutions s'offrent à vous, sur la page facebook à l'adresse suivante en tapant "Baz'Art à la bonheur" pour exposer virtuellement ou sur place si vous avez la possibilité de nous rejoindre.

Une partie des ventes sera reversée pour l'association car je comprends que vous ne puissiez en faire cadeau pour que nous puissions préparer des colis de Noël. Libre à vous d'y verser ce que vous voulez pour nous aider.Pour mes autres amis, merci de faire un geste solidaire, nous ne pouvons pas ne pas relayer ceux qui se mobilisent toute l'année à un moment donné. Sur la toile, vous pourrez trouver des créations disponibles et si vous pouvez vous rendre sur place au magasin à Domfront (dans l'Orne) alors n'hésitez pas.Les bénévoles ne peuvent pas parer à tous les besoins, sans cesse croissants et nous ne pouvons décemment abandonner le combat d'être simplement humains. Nous vous tiendrons au courant de nos actions et feront des photos pour que vous puissiez comprendre la démarche, merci à tous..Pour adhérer à nos actions, appels au 06.22.36.75.49. 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Organisé par

Sylvie Ponée