Aller au contenu principal

L'Australie en fauteuil roulant

Organisé pour : Théo

Bonjour à tous et bienvenue sur cette cagnotte.

Je suis Théo, un jeune étudiant en droit de 19 ans, passionné par les grands espaces naturels et donc évidemment, par les voyages. Cette passion se voit opposer un obstacle qui n’est pas négligeable, une caractéristique que vous avez sans doute  remarquée au moment de cliquer sur cette cagnotte. 

Je suis en effet atteint par la myopathie de Duchenne, une maladie génétique qui affaiblit progressivement mes muscles et m’oblige à me déplacer dans un fauteuil roulant électrique plutôt lourd. Cette maladie ne va d’ailleurs pas tarder à modifier grandement ma vie : sans soutien musculaire, ma colonne vertébrale subit une scoliose qui nécessitera bientôt une opération chirurgicale très lourde pour la redresser. Cette procédure me forcera à une longue convalescence et mobilisera beaucoup d'énergie au sein de ma famille durant cette étape de ma vie.

Aussi, avant cette opération dont je ne peux pas anticiper les conséquences concrètes, je souhaiterais réaliser un de mes plus grands rêves : partir en Australie entouré de ma famille. Cela nous permettra de découvrir les étendues sauvages de ce pays, ce qui tient à coeur à un amoureux de la nature comme moi. 

Même si j'ai déjà pu faire un voyage aux Etats-Unis, découvrir l'Australie serait pour moi un véritable aboutissement que je souhaiterais atteindre avant de voir mon autonomie limitée davantage. L'imminence de l'opération et les difficultés pour trouver les financements auxquelles je vois mes parents confrontés me poussent à les soutenir à ma façon, avec cette cagnotte.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

 

 

Organisé par

Théo JUNG