Aller au contenu principal

"L'appel" de Luce...

Organisé pour : Luce Fournet

Bienvenue dans mon univers !!

 

 

Je me nomme, Luce, j'ai 46ans et je fais appel à votre élan de cœur afin de réaliser mon projet d'âme auprès de Joao, à la Casa, au Brésil.

 

Je viens de vivre durant plus d'une année des événements qui ont transformé mon être. Cette expérience est très particulière, et à la fois vécue de plus en plus par beaucoup d'entre nous sur cette planète. Cela est de l'ordre d'un éveil de conscience et d'une nuit noire de l'âme.

 

Je me dirige sur une autre voie maintenant et reconstruis mon univers. Je sais que mon chemin passe par ce lieu spirituel et de guérison et que cette étape est essentielle à ma mission de vie.

 

Je souhaite, sur place, à la Casa, déposer les intentions de chaque personne ayant participé à la cagnotte mais aussi à tous ceux qui en feront la demande. Les intentions seront écrites à la plume ancienne, cela me tient vraiment à coeur.

Mais pour cela il est nécessaire d'avoir certains renseignements comme votre nom, adresse, date de naissance, lieu de naissance, lieu de vie et en une phrase ou deux votre intention , votre demande .

 

 

    "  ce que la chenille appelle la fin du monde, le maître l'appelle un papillon" Richard Bach

 

Ma grande blessure dans cette vie est le rejet ! Petite, j'avais cette impression d'être différente, hypersensible, de ne pas trouver ma place ici-bas ni dans ma famille terrestre.Je me sentais bloquée, en souffrance, avec une envie de mourir durant des années, d'ailleurs qui m'a amené plusieurs fois à passer à l'acte.

 

J'étais telle une chenille, perdue, ayant l'impression de venir d'ailleurs, ressentant depuis tout petite "des vérités" qui ne sont pas bonnes à dire.

 

Je me suis renfermée, je me suis planquée et j'ai essayé de ne pas faire trop de vagues. Je suis entrée dans un mode de survie, partant très jeune de chez mes parents. Toute ma vie, je me suis posée des questions existentielles, à savoir quel sens donner à ma vie, qu'est-ce que je fais ici sur cette planète ?!

 

Où est donc ma place ? Et ma grande quête, celle d'être aimée ! J'étais persuadée que ce vide que je ressentais au plus profond de mon être, je le comblerais en étant aimée de l'extérieur. Cela en était devenu une obsession où que j'aille, tout faire pour être aimée !

 

Puis un jour, début 2017,  tout a basculé dans mon existence, une cascade d'événements déferla dans ma vie. En 10 jours, je vivais Electrochoc sur Electrochoc, sans comprendre un seul instant ce qui m'arrivait.

 

Un tsunami intérieur me traversait, emportant tout sur son passage. Il ne restait rien d'avant, de ma vie passée. En une dizaine de jours je perdais TOUT, sans exception de ma vie " famille, amis, connaissance, vie sentimentale, toit, travail, 22 kg en moins et ne pesant plus que 38 kg), jusqu'à me retrouver à la rue sans plus aucun repère, avec des douleurs physiques extrêmes et des problèmes de coeur.

 

Tous mes repères et mon univers qui s'écroulent d'un coup. Je ressentais tout autour de moi, tous mes sens étaient hyper développés. Je captais les âmes, les blessures des personnes que je croisais, j'arrivais à lire certaines pensées par télépathie, à faire des sorties de corps, à recevoir différents enseignements et différents messages avec une spiritualité qui venait à moi.

 

Moi cartésienne, non croyante, toute mon existence en été chamboulée. Plus je résistais à tous ce qui venait à moi, plus les douleurs étaient extrêmes dans tout mon corps et plus les portes se fermaient autour de moi.

 

Durant  plusieurs semaines, j'ai lutté, j'ai cru que je devenais folle. Je suis allée consulter plusieurs psychiatres, ne comprenant aucunement ce que je traversais, et qui pourrait entendre ce que je vivais, ce que je sentais et ce qui venait à moi ? 

 

Je ne rentrais dans aucune case, je n'étais ni schizophrène, ni psychotique ou bipolaire. Je me sentais totalement perdue , j'avais peur et je ne comprenais absolument pas tous ces événements inexplicables!

 

Au moment où j'étais désespérée, n'ayant plus aucune solution , personne pour m'accueillir, même pas un C.H.R.S, une personne m'a tendue la main, Marie, 63 ans, m'a ouvert son chez elle et m'a empêchée de sauter dans la Seine et m'a dit ceci :

 

" Il y a toujours une solution et vous resterez chez moi autant de temps qu'il sera nécessaire pour vous de trouver une solution et remonter la pente".

 

Puis un jour j'ai eu comme une prise de conscience de la présence de " ma petite voix intérieure ". On me faisait comprendre d'arrêter, de lutter, et d'essayer de comprendre, de lâcher prise totalement et d'accueillir. 

 

C'est à ce moment là que sur mon chemin, j'ai vécu beaucoup de synchronicités et la première a été de croiser une personne qui avez témoigné sur sa nuit noire de l'âme ( Caroline Blanco, que je me permets de citer, car de par son témoignage à coeur ouvert et son accueil suite à mon mail, elle m'a permis de ne plus me sentir seule, de savoir ce que je vivais et ce que je traversais puis de prendre conscience que je n'étais pas folle , ni possédée).

 

Ce  qui m'amène à cette pensée de Christian Bobin  : " Il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que vous. C'est apprendre que l'on n'était pas fou"   La Dame Blanche 2007.

 

Je me sentais telle la chenille enfermée dans sa chrysalide et vivant "la nuit noire de l'âme". Il faut savoir que dans sa chrysalide, la chenille commence par se désagréger et par se décomposer lentement.

 

Moi je me sentais enfermée dans ma chrysalide, vivant une profonde nuit noire de l'âme, une mutation est une transformation intérieure.

 

Et telle la chenille, j'ai dû passer par des caps difficiles, que les alchimistes appellent, mort ou putréfaction. Mon ancien moi devait mourir pour laisser disparaître les anciennes structures afin de laisser place à un nouvel être en moi. 

 

J'ai dû faire face à toutes mes peurs, tous mes traumas, mes blessures, mes conditionnements, à des douleurs physiques indescriptibles qui ont duré des mois et des mois. J'ai été décapée, nettoyée au plus profond de mon être. Ma nuit noire de l'âme exprimait un sentiment désespéré qui imprégnait soudainement chacun de mes pas. Mon cheminement dans l'existence n'avais plus aucun sens j'avançais dans une solitude absolue sans aucun point de repère.

 

Carl Gustave Jung disait ceci:

 

"il n'y a pas de prise de conscience sans douleur. Les gens feront n'importe quoi, quelqu'en soit l'absurdité, pour éviter de faire face à eux-mêmes. On ne s'illumine pas en imaginant des figures de lumière, mais on se sensibilisant à l'obscurité".

 

 Quand nous sommes dans la profondeur de la nuit noire de l'âme, quand rien est clair, c'est que la chenille en nous  est en train de mourir pour mieux renaître. Il est nécessaire d'être dans la patience, le silence et c'est avec notre propre lumière que nous traversons l'obscurité, en faisant face à toutes nos peurs, nos doutes, nos schémas répétitifs, la libération de toutes nos émotions contenues durant des années et nous n'avons d'autre choix que d'affronter tout ce qui nous fait le plus peur, c'est-à-dire l'inconnu et notre entière responsabilité de créer notre propre vie.

 

Mais  je vais vous confier une chose : Aussi douloureuse que cette période de noir absolu soit, c'est en l'accueillant, en intégrant, qu'elle en devient en réalité une bénédiction. J'ai déposé "les armes", j'étais à nue totalement dépouillée, tel un oignon à qui on a retiré toutes ses couches. Mais je m'aimais enfin dans ma nature " divine ".

 

Aujourd'hui je ne ressens plus de vide, de manque, je ne suis dans aucune attente, j'accueille ce qui est et je vis l'instant présent de plus en plus. Je me prépare peu à peu à sortir de ma chrysalide et à prendre mon envol de papillon. Mais il me reste une étape, je le sens au plus profond de mon âme.

 

Pour que je puisse percer cette chrysalide et déployer mes ailes, pour laisser éclater ma couleur, je me sens appeler à effectuer une retraite spirituelle au Brésil, à la Casa, près de Joao de Deus.

 

Je me prépare à me mettre à mon compte depuis plusieurs mois. Je suis accompagnée par une association de bénévoles sur Paris, depuis janvier 2018. Mon souhait est d'être accompagnatrice vers un mieux-être. Pour cela je désire prendre mon envol pleinement, afin de guider des personnes au mieux, dans l'amour, l'humilité et la bienveillance.

 

Je crois profondément à la loi universelle du cœur, de l'offrande. Voilà pourquoi je fais appel à votre générosité du cœur. 

 

Que la lumière soit, avec toute ma gratitude...

 

 Luce 

 

PS: Je tenais à venir ici même, remercier chaque personne qui a été présente, qui m'a tendue la main, qui m'a procurée des soins, qui a su m'accueillir telle que j'étais sans porter de jugement, dans l'expérience que j'ai traversé et que je vis encore !

 

Comme je dis souvent, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, simplement pour partager une expérience que j'ai profondément vécu et qui a bouleversé totalement et entièrement mon existence et Qui je suis à l'instant présent ! 

 

Gratitude infinie à vous tous, je vous Aime ️heart heart​ heart​ heart​ heart

 

Luce 

 

1 662 €

Collectés sur 2 500 €
66%
4 Jours restants
15 Participations
Je participe

Actualités

Le 30 août 2018 Frédérique Fournet a écrit :

Gratitude....oui je tenais à vous dire que je vous aime, je nous Aime....que tout bientôt je vais partir avec vos photos, vos intentions...et que c'est une magnifique expérience....sans aucune attente et dans l'amour...oui tout est possible...j'y crois comme j'ai cru à cette cagnotte!

 

Avec tout mon amour,

 

Luce

 

 

 

Le 30 août 2018 Frédérique Fournet a écrit :

Le 18 août 2018 Frédérique Fournet a écrit :


Le 18 août 2018 Frédérique Fournet a écrit :

Voilà, les dates sont fixées, je prendrais mon envol vers la Casa à Abadiania le 6 oct 2018 et reviendrais le 22 novembre.

 

J'ai pu trouver deux billets grâce à Marie qui est tombée sur un prix très doux et avec des horaires qui me permettent d'arriver de jour  avec une seule escale. Je suis ravie, émue, en grande gratitude, car c'est vous qui me permettez de réaliser ce projet, cette belle retraite spirituelle et qui va me permettre de déployer les ailes en très grand mais aussi de déposer des intentions, des photos pour que certaines puissent recevoir des soins des entités....

 

Merci de ces mains tendues....je vous aime de toute mon âme 💜💛💚💙💖💓💕

Le 18 août 2018 Frédérique Fournet a écrit :


Le 4 juillet 2018 Frédérique Fournet a écrit :

Je tenais à venir remercier toutes les personnes qui ont répondu à cet appel de luce...en si peu de jours!

Je suis profondément touchée par cette générosité de coeur...

J'aimerais que chaque personne puisse me faire parvenir par le biais qu'elle aura choisi : 

Nom , prénom, date de naissance, lieu de naissance, ville où elle habite et leur intention que je déposerai à la Casa auprès de Joao au Brésil.

Je vous embrasse de tout mon coeur💜💛💚💙💓💖💕 Luce

 

Organisé par

Frédérique Fournet

Karin Moreau a participé

Marie josephe Mercier a participé

Sonia Houck a participé 50 €

Gwenael diane Angelique a participé 60 €

Gilles Edmond François SAUVAT a participé

Danielle Nicolas a participé 100 €

Une Libellule ;) a participé 322 €

Colibri a participé 10 €

denis bohly a participé 50 €

Monique Doumayrou a participé 40 €

Anonyme a participé 100 €

Linda Maurer a participé 200 €

isabelle leboeuf a participé 10 €

Djouza Hammani a participé

Anonyme a participé 500 €

Le 10 juillet 2018
Gilles Edmond François SAUVAT
Ah ! Luce ! Quel plaisir de te voir sur ton chemin de vie, bien droite, luce-ide ! Je te souhaite du fond du cœur de réaliser ton rêve. Je sais qu'il n'est pas que pour toi, et que tant d'autres en bénéficieront. Tu es tellement généreuse de tes talents ! Que Marie t'accompagne et Jean, l'ami fidèle également. Je t'embrasse. Fraternellement Gefe
Le 9 juillet 2018
Danielle Nicolas
Tous mes voeux de réussite à ce beau projet
Le 8 juillet 2018
Une Libellule ;)
Avec toute ma tendresse
Le 5 juillet 2018
denis bohly
Que ton projet se réalise
Le 5 juillet 2018
Monique Doumayrou
De tout Coeur avec Toi pour ce voyage initiatique ! Qu'il t'apporte l'ouverture de tes ailes pour t'envoler sur le chemin de ta réussite ! Omasaya
Le 4 juillet 2018
Anonyme
Que ce voyage t'apporte ce que tu cherche. je t'embrasse !
Le 30 juin 2018
isabelle leboeuf
J'aime trop les papillon ;)