Aller au contenu principal
L'appel de la vie

L'appel de la vie

Une des rencontres qui a bousculé ma vie...

Le jour où j'ai vu son portrait sur cette affiche, j'ai su que je devais la rencontrer. C'était une évidence, je devais traverser une partie de la France pour entendre son message. Quelques mois plus tard, je me retrouvais alors à sillonner les allées de ce zoo. Je passais d'animaux en animaux en ne pensant qu'à une chose : la voir de mes propres yeux. J'étais prise par une certaine forme d'impatience et d'excitation. C'est souvent ce que je ressens quand je suis un appel. Après tout, on se retrouve à sortir de notre zone de confort, sans même pouvoir expliquer pourquoi.

Je me souviens très bien de ce moment où je les ai aperçus. C'était la première fois que je rencontrais des éléphants d'Afrique. Mon souffle commençait à se couper. Qu'allait-il se passer ? Je me suis appuyée contre la barrière, et j'ai commencé à respirer en conscience avec le troupeau. A ma plus grande surprise, les éléphants me disaient qu'elle n'était pas avec eux. Déboussolée, je compris rapidement qu'il y avait deux troupeaux, et qu'elle faisait partie de celui qui était juste de l'autre côté de l'allée.

Les battements de mon cœur s'accélérait. Je la reconnaissais. Elle était au fond, et je sentais déjà son âme se révéler. Je m'approcha de son enclos, et m'assis sur ce banc installé juste en dessous de leur mangeoire. Il ne lui fallu pas longtemps pour se retourner et marcher en ma direction. Je ne pourrai jamais oublier ce moment qui m'a plongée pleinement dans cette croisée des mondes. Je ne la sentais plus éléphante, je ne me sentais plus humaine. Nous faisions partie de la même famille, et cette grand-mère allait renforcer à tout jamais ce lien qui me relie si profondément à la vie.

Sans trop savoir pourquoi, des larmes coulaient sur mes joues. Son regard, sa présence, ce silence qui nous reliait me renvoyait à une telle profondeur. En cet instant, toutes les illusions semblaient se lever. Cette simplicité d'être me touchait. Dans son regard, je ne pouvais plus me mentir. Je ressentis jusqu'au plus profond de mes cellules que je n'avais pas le droit de rester enfermée avec ce que je savais. Son message était là et venait me frapper en plein coeur. Les larmes coulaient en abondance sur mes joues. Je passais mon temps à m'enfermer dans des schémas mentaux passés... alors qu'elle, elle était enfermée par de véritables chaînes. Elle me rappelait à cet instant même que j'étais du bon côté de la barrière. J'étais libre. Cette sensation ne m'a jamais quittée depuis.

Comment honorer son message ?

Mes yeux sont grands ouverts alors qu'il est 4h du matin. Je me retrouve les yeux plongés dans la nuit à repenser à cette éléphante, mais aussi à tous ces animaux qui attendent patiemment que les humains se rappellent. Qu'ai-je fait concrètement depuis cette rencontre ? Suis-je vraiment sortie de ma zone de confort ? Cette nuit, je semble comprendre son message avec encore plus de conscience. Finalement, que sont ces limitations quand on voit les conséquences de cette vie qui n'est plus comprise ? L'émotion est là, mais je n'en suis plus victime. Il faut agir.

Les pensées défilent, et pour une fois, les limitations s'envolent les unes après les autres. Elles n'ont plus d'emprise. Il n'y a plus aucun doute, ce mouvement qui me pousse depuis ces 8 dernières années est tellement juste qu'il faut le suivre avec encore plus d'ouverture et d'intensité. C'est le moment.

Cette phrase qu'elle m'a transmise résonne ce matin avec encore plus d'intensité. Je n'ai pas le droit de rester enfermée avec ce que je sais. Il est temps de transmettre à une plus grande échelle le message des animaux et de la nature. Il est temps de révéler la beauté de l'animal, de la nature, de l'humanité et de la vie. Il est temps d'aider ce voile de l'oubli à se lever, et de rappeler à quel point la vie est sacrée.

Les images se bousculent. Mon âme sait exactement ce qu'elle doit faire. Je sens cette énergie qui ouvre ma respiration, qui réveille le bas ventre. Oui, l'âme me dit de foncer. Prêter ma voix à l'animal, révéler son regard au travers de mon objectif, rappeler la beauté de la nature, offrir leurs enseignements à l'humanité. C'est pour cela que je suis née.

Le film "Je te vois":

"Je te vois" a été créé dans cette même énergie. Ce film a bouleversé mes croyances et mon expérience de vie parce qu'un jour, j'ai dit oui à ce champ du possible. Le tournage en lui-même m'a fait grandir, les rencontres animales m'ont rappelée à cette vision large, la diffusion m'a poussée à aimer mes imperfections, mais ce que je retiendrais, c'est avant tout les rencontres humaines que j'ai pu faire grâce à ce film. Jamais je ne pourrais oublier tous ces messages, ces larmes de gratitude ou encore toutes ces étincelles dans ces regards. J'avais osé, pris ma place, et en retour, je permettais à d'autres personnes de suivre leurs propres appels.

Je sens que c'est le moment, il est temps pour moi d'ouvrir un peu plus cet espace. De replonger à corps perdu dans cette énergie. Mais cette fois-ci, je sens que je ne dois pas avancer seule. Nous devons le faire ensemble. Et si une partie de vous voyageait avec moi à la rencontre de chacun de ces animaux ? Et si une partie de vous m'aidait à donner un écho encore plus fort à ces messages qu'il est temps que nous recevions ?

J'ai diffusé « Je te vois » gratuitement, et il est essentiel pour moi de continuer à diffuser des textes, des photos, des vidéos, des films gratuitement pour inspirer le plus grand nombre. Mais je vois aujourd'hui toute la limite que cela me pose d'un point de vue pratique. Je dois économiser pendant de nombreux mois, dans l'espoir de pouvoir diffuser un autre film... mais aujourd’hui, la vie me rappelle qu'il n'y a plus le temps, et que si nous y allons ensemble, tout ira beaucoup plus vite. C'est maintenant que les animaux, la nature, la vie ont besoin de transmettre leur message. C'est maintenant que nous avons besoin d'aide.

En écrivant ces mots, c'est à cette éléphante, mais aussi à tous ces animaux qui ont permis mon assise et mon amour pour la vie, que je pense. Que ces futurs projets honorent qui ils sont.

Concrètement, à quoi va servir cette cagnotte ?- Pour donner une autre dimension à mes images, mais aussi pour nous relier plus facilement à cette vision large, je souhaite investir dans un drone. Mon intention est vraiment d'apporter de la qualité à mes images dans l'espoir d'impacter un public beaucoup plus large, et de diffuser ces messages à un plus grand nombre. On m'avait proposé de diffuser « Je te vois » au cinéma. A l'époque, j'avais refusé car je n'étais pas fière à 100% de ce film. Cette fois-ci, si l'occasion se représente, je veux pouvoir offrir un grand OUI !

-Mon boîtier photo me suit depuis que j'ai 13 ans, et je sens qu'il commence à fatiguer. J'aimerais lui offrir une retraite bien mérité, tout en assurant sa relève, pour continuer de révéler la beauté de l'animal et de la nature. J'aimerais que ce boîtier puisse lui aussi filmer pour profiter de la qualité d'image de mes différents objectifs photos.

- Cela fait des années que je suis appelée par les éléphants d'Afrique. Ils me demandent de tourner un film sur cette rencontre. Cela fait des années qu'ils m'enseignent sur le sens de la vie, et sur le droit d'exister tels que nous sommes ici et maintenant. J'ai l'espoir de faire ce voyage, et de diffuser gratuitement ce film et leurs messages sur internet.

- De façon encore plus concrète, depuis notre arrivée en Bretagne, mon troupeau de chevaux me demandent de filmer la suite du film « Je te vois ». La sortie de ce film est prévue pour la fin 2021. L'intention sera de vous plonger dans cette croisée des mondes, et de vous partager comment leur rencontre ont bousculé mon quotidien. L'investissement dans ce nouveau matériel me permettra de rendre ce film encore plus impactant.

- Cela fait des années que je sens l'appel pour écrire un livre. C'est certainement aussi le bon moment pour faire couler l'encre...

J'espère que cette cagnotte vous inspirera et vous donnera à vous aussi l'occasion de sortir de votre zone de confort et d'avancer vers ce qui est important pour vous. Prenez soin de vous, et de ce lien qui vous relie à la vie.

Aurélie.

__________________________________________

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

- Chacun participe du montant qu'il souhaite.

- Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

420 € Collectés

10 Jours restants
15 Participations

Organisateur

Lecerf Aurélie


Bénéficiaire

Aurélie Lecerf