Aller au contenu principal

Laponie Trophy 2020 - IMT Albi

Organisé pour : IMT Albi

Bienvenue sur la cagnotte du Laponie Trophy d’IMT MinesAlbi !

 

IMT Mines Albi est une École d'ingénieur généraliste, innovante, humaniste et internationale qui intègre dans son management la dynamique du développement durable. 

3 équipes 100% féminine, les Illu-Mines, les Déter-Mines et les Fée-Mines-Ines, accompagnées d'un collectif se lancent dans une aventure folle : Le laponie Trophy en janvier 2020. 

 

Au coeur de paysages magnifiques et dans des conditions extrêmes, les équipes composées d’une Enseignante-Chercheuse/permanente & d’une élève effectueront en binômes les épreuves suivantes :

Jour 1  Run et raquette : une course dans la neige de 14 à 17km

Jour 2 Run & Fatbike : un parcours de 14 à 17 km traversant des lacs gelés

Jour 3 Ski de fond et icemad : 4 Boucles de 1 km en ski et un parcours d’obstacles

 

Ce défi sportif que se lance l’école est à l’initiative de deux Enseignantes-Chercheuses, d’IMT Mines Albi sportives et très impliquées dans la féminisation du métier de l’ingénieur. Elles sont accompagnées par une permanente de l’école et tout un groupe d’élèves pour se lancer dans cette aventure. 

 

Pourquoi participer au Laponie trophy ?

 

Cette participation n’est pas anodine. A l'IMT Mines Albi, l’égalité des chances est une réalité qui s’apprécie à tous les niveaux. Donner sa chance à chacun.e d' aller au plus loin de ses possibilités selon ses choix,  quel que soit son parcours,  son sexe ou son origine sociale,  faire découvrir la cultures scientifique et démystifier l'enseignement supérieur pour dépasser l'autocensure, sont une volonté quotidienne. 

 

En participant à cet événement 100% féminin, IMT Mines Albi affirme sa volonté de promouvoir les métiers techniques et scientifiques aux jeunes femmes. Aujourd’hui, 40% des élèves (étudiantes et apprenties) d'IMT Mines Albi sont des femmes !

 

2 associations soutiennent cette initiative aux cotés de l’école : 

- Le mouvement WOMEN IN AEROSPACE qui affirme une présence et une action à l’international.

- L’association ELLES BOUGENT agissant à une échelle nationale.

 

IMT Mines Albi réalise des actions quotidiennes sur ces sujets, récemment l’école a remporté le prix du projet le plus original au concours «Ingénieuses 2019 », grâce au projet IMindtheLiberty en collaboration avec le musée Toulouse Lautrec. Ce projet artistique, ambitieux et audacieux vise à mettre en regard certaines œuvres d’Henri de Toulouse-Lautrec, avec les métiers scientifiques et techniques exercés par des femmes techniciennes, doctorantes et chercheuses à IMT Mines Albi.

 

Pour continuer dans cette lancée et réaliser ce tout nouveau projet sportif, nous avons besoin d’aide. Le Laponie Trophy permettra à l’école de promouvoir une belle cause, au travers d’une aventure originale et enrichissante pour nos élèves ingénieur.e.s

 

Les dons seront utilisés pour financer les inscriptions, acheter l'équipement adapté aux températures extrêmes pour chaque participante, valoriser les femmes et les sciences à l’international & soutenir également une belle cause qui nous tient à cœur ainsi qu’au Laponie Trophy : le cancer pédiatrique et le cancer du sein ! 

 

Nous vous remercions par avance pour votre générosité.

Tout don est le bienvenu, même le plus petit : "Les petits ruisseaux font les grandes rivières" - Ovide

 

Merci à vous toutes et tous, 

Toutes l’équipe du Laponie trophy IMT Mines Albi

1 987,40 € Collectés sur 20 000 €

9%
0 Jour restant
56 Participations

Organisé par

Elise VAREILLES
Profil vérifié