Aller au contenu principal

Lansana veut aller à l'école

Organisé pour : ADJIM Brest

Bienvenue sur la cagnotte solidaire pour la scolarisation de Lansana

Lansana est arrivé de Guinée fin 2018. Jeune mineur isolé, il est hébergé par Sébastien depuis sept mois. Les associations ADJIM — Accompagnement des jeunes migrants isolés et Solidarité Côte des Légendes vont l'accompagner tout au long des études qu'il souhaite suivre en France.

 

Lansana est un jeune qui aime apprendre ! Il s'adapte et réalise le travail demandé avec beaucoup d'application et fait très vite preuve d'ardeur dans sa tâche. Très gentil, attachant, volontaire et travailleur, il aime beaucoup le travail manuel pour lequel il est doué et se montre intéressé par le domaine des plantes.

 

 

Il a donc choisi de préparer un CAP afin d'apprendre le métier d'horticulteur à la MFR de Ploudaniel. C'est un challenge pour lui qui n'a malheureusement pas pu aller beaucoup à l'école en Guinée. Il a suivi assidûment les cours dispensés par ADJIM depuis son arrivée afin de préparer activement son entrée à l'école au mois de septembre 2019.

 

Le petit mot de Lansana : Je veux apprendre bien le francais, pour avoir une bonne situation plus tard, bien m'intégrer en France, et pouvoir à mon tour aider les gens en devenant plus tard bénévole dans des associations.

 

La MFR est particulièrement adaptée à des élèves qui comme lui, ont eu un parcours atypique.  Beaucoup de pratique et les stages permettront à Lansana un apprentissage très concret de son futur métier.

 

Aidez-nous à financer la formation en horticulture de Lansana !

 

Sa minorité étant contestée, il serait à la rue si il n'était pas accompagné par les deux associations. Sa réussite sera donc collective. La sienne et le fruit de son travail avant tout, mais aussi celle de Sébastien et des associations qui le soutiennent. Ce sera également la vôtre !

 

Sébastien : J'héberge depuis 2 ans des migrants afin de les accompagner et les soutenir dans leur intégration en France. Ceci est un engagement, une remise en cause, mais aussi une grande richesse de découvrir et de comprendre d'autres cultures. Je souhaite  continuer à accompagner et soutenir Lansana afin qu'il puisse réaliser ses projets.

 

 

Car malheureusement, cette belle aventure et cette perspective d'avenir ont un coût. En effet, les frais de scolarité de cette formation s'élèvent à 3 400€ pour les deux années nécessaires. C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour aider Lansana à réaliser son rêve. 

 

Comment l'argent de la cagnotte sera-t-il géré ?

 

Cette cagnotte est lancée à l'initiative d'ADJIM qui va la gérer. Elle est avant tout pour la scolarisation de Lansana (frais de scolarité à la MFR, transport, fournitures scolaires, sport...). Si elle dépasse nos espérances, ou bien si Lansana bénéficie d'une bourse, ou bien encore si il est réintégré à l'aide sociale à l'enfance, d'autres jeunes dans la même situation pourront en profiter (ADJIM accompagne une cinquantaine de jeunes dans leurs études).

 

Vous pouvez directement et en un clic, aider Lansana en participant à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

En aidant ADJIM, reconnue d’intérêt général, vous bénéficiez en outre de la réduction d’impôt prévue par la loi. Ainsi, 50% de votre don est déductible de vos impôts.

 

Et si vous avez envie de nous aider à récolter plus de dons, partagez cette cagnotte !

Merci à tous pour votre soutien !

Organisé par

ADJIM Brest