Aller au contenu principal
La VanLife, ça vous parle? C'est aussi pour VOUS !

La VanLife, ça vous parle? C'est aussi pour VOUS !


Un projet par Claire Salis et Tom Paris.

Après plusieurs mois de voyage en van en Australie et notre mode de vie nomade, nous avons réalisé que au-delà de l’amour que nous nous portons l’un l’autre, nous partagions également l’amour du voyage. C’est au retour d’Australie, pendant le premier confinement qu’a éclos en nous l’idée de faire de notre passion un métier. Permettre à d’autres de vivre cette expérience inoubliable. Notre idée est très simple et existe depuis bien longtemps déjà, nous direz-vous, de faire de l’aménagement de vans et les mettre à disposition d’une clientèle, mais nous savons qu’en couplant nos compétences, il s’agira d’un pari réussi. Claire étant de formation architecte et Tom ayant déjà expérimenté différents corps de métiers, nous souhaitons proposer des aménagements qui sortent de l’ordinaire. Véritables petites maisons sur roues, avec chacune son identité, qui ne ressembleront en rien aux standards du commerce.

Les valeurs écologiques que nous soutenons nous mènent à penser un aménagement éco-responsable, par :

  • L’achat de matériaux locaux,
  • En privilégiant des matières naturelles,
  • En utilisant du bois issu de forêts gérées durablement,
  • En limitant les solvants et colles, etc.

En parallèle de la location, on souhaiterait proposer un accompagnement, pour ceux qui ont leur véhicule, mais qui ne savent pas par où commencer. Cela se fera par des dessins, 3D, des devis de matériaux chez différents fournisseurs et même un accompagnement à l’homologation VASP.

Et pour aller encore plus loin, étant donné que l’expérience « Van Life » c’est avant tout du partage, on voudrait animer des tutos afin de dévoiler certains de nos petits secrets pour optimiser au mieux l'aménagement de vos vans et ce à moindre coût.

Le résultat que nous avions réussi à atteindre avec l’aménagement de notre premier van, avec le peu de moyens techniques (seulement une scie et une visseuse) et financiers que nous avions (environ 400 euros de dépense pour équiper l’intégralité de notre van), ainsi que le manque d’expérience de l’époque, nous aa conforté qu’avec peu de moyens nous sommes déjà capables d’un joli résultat. Imaginez ce que nous pourrions faire avec des moyens convenables!

Pour atteindre nos objectifs, nous pensons passer par une plateforme de financement participatif. Pour cela nous avons besoin de montrer de quoi nous sommes capables, avec nos outils. Nous voulons donc construire un Van témoin, qui sera notre premier bébé en location, pour un week end, ou une semaine.

Avec le climat anxiogène actuel, quoi de mieux que de s‘évader quelques jours pour une aventure authentique et inoubliable?

Nous avons déjà les outils, il ne nous manque que le véhicule, le matériel et votre soutien.

C’est là qu’on a besoin de vous !

Nous avons repéré un véhicule d’occasion, parfait pour démarrer. Mais malheureusement nous n’avons pas l’argent nécessaire, il nous manque 4000 euros.

Nous faisons alors appel à votre générosité. Si notre projet vous touche, que vous avez envie de nous aider à avancer, par une petite participation financière, nous vous serons éternellement reconnaissant.

Peut-être que certains auront envie d’investir un peu plus dans ce projet et pour vous en remercier nous vous proposons, à partir d’une participation à hauteur de 250 euros, une réservation pour un week-end, dès que le van sera prêt. Dans ce cas prenez contact avec nous pour qu’on puisse en discuter de vive-voix.

Et si vous voulez vous tenir informé du projet, cela sera avec grand plaisir !

Tom Paris et Claire Salis

1 330 € Collectés sur 4 000 €

33%
0 Jour restant
23 Participations

Organisateur

Paris Tom

Profil vérifié

Bénéficiaire

Tom Paris