Aller au contenu principal

La Route du Liban - Au profit des minorités d'Orient

Organisé pour : Association La Route du Liban

Bonjour à tous et bienvenue sur la cagnotte de notre association

La route du Liban est une navigation de l'Occident vers l'Orient, des côtes sud de l'Europe jusqu'aux côtes libanaises, pour marquer les liens historiques, culturels et d'amitié qui unissent ces deux extrémités de la Méditerranée.

Elle se déroulera en juin et juillet 2019 entre Marseille et Beyrouth.Cette navigation se veut aussi et surtout une manifestation au bénéfice de la cause des minorités d'Orient trop souvent opprimées, martyrisées, chassées, tuées, simplement en raison de leur croyance religieuse ou de leur ethnie. Ce rallye nautique se veut l'affirmation du droit de toute personne de vivre sa religion librement, en paix, et sans pressions physiques, morales ou autres.Il veut montrer aux populations en difficulté au Moyen Orient qu'elles ne sont pas abandonnées,leur redonner courage et espoir.Il veut aussi leur donner les moyens de rester sur la terre de leurs pères, ou à y revenir.

 

 

Cette action veut dégager un résultat financier dont le bénéfice sera reversé à des oeuvres caritatives et humanitaires travaillant dans ces régions du monde, en soutien aux enfants et aux populations déplacées. Par ailleurs, les bateaux engagés transporteront du fret de première nécessité destiné aux populations en cause. Les fonds récoltés seront reversés pour la scolarisation de ces enfants au Proche Orient.

 

Il ne s’agit pas d’une compétition (ni régate, ni course), mais d'un ralliement, d'un Rallye.Un rallye confirmant cet esprit de solidarité propre aux gens de mer ! Les navigateurs intéressés par ce projet peuvent se rendre sur le site de l'association : 

                                           www.larouteduliban.com

 

Les coûts d'organisation sont importants et seront couverts en partie par les frais d'inscription des participants mais nous avons besoin de votre contribution pour couvrir la totalité des frais et dégager des bénéfices au profit des minorités soutenues

 

Merci de ce que vous pouvez donner, quelle que soit la somme. Les paiements sont sécurisés.  Pour tout don supérieur à 20 euros, vous pourrez bénéficier d'un reçu permettant la défiscalisation de ce don à hauteur de 66%, à condition de préciser votre adresse sur l'envoi.

 

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

 

Contact «La Route du Liban»C/O Jean-Marie VIDAL -

 

Organisé par

Pierre DAUFRESNE