Aller au contenu principal

La poussière des toiles

Organisé pour : Johann PARENTON-BOTREL

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vous pour réaliser un rêve de gosse.

 

Publier un livre:

 

"La poussière des toiles"

 

Originaire de Concarneau (29), voilà plusieurs années déjà que je noircis du papier en gribouillant des mots. Des poèmes faits de rimes et de proses pour la plupart...

 

En 2012, l'ébauche d'un texte en prose se distingua des autres...

 

Retravaillé à plusieurs reprises, c'est à mon retour de l'île de La Réunion (2013) que je pris conscience que le format "poème" ne serait pas adapté. J'ai alors commencé à écrire. Mise en place d'un plan de narration, d'un contexte, d'un style, d'un message, création des personnages... Je ne savais pas dans quoi je m'engageais!

 

Les saisons en restauration se sont succédées: la Suisse, la Corse, la Guadeloupe, la Bretagne bien sûr! Les voyages aussi! En 2016, le point final à ce récit fut posé. Certainement grâce à la belle aura avec qui je partage toutes mes nuits!

 

 

 

Je voulus ensuite avoir vos avis. Imprimé, les amis et la famille, de toutes tranches d'âge, le lirent. Il m'arriva même de le narrer à une assemblée de "grands enfants"! Les retours ont été sincères, et plutôt positifs!

 

 

S'en suivirent 2 autres versions (2017) ...

 

Puis à l'automne 2018, installé à Nantes, j'arrêtais la restaurarion. Nouvelle version de ce conte, mais surtout le sentiment personnel d'avoir terminé, d'être cohérent et d'avoir passé un message. Un index vit également le jour.

 

Au printemps 2019, j'ai timidement pris la décision de l'envoyer à des petits éditeurs nantais. Et là, paf! Dans la boîte au lettres, une enveloppe au cachet d'une maison d'édition qui me propose de le publier.

 

Lors d'un entretien très riche, on me renseigna sur le procédé d'édition et on me présenta les différentes personnes avec qui j'allais intéragir durant le processus. Le travail ne faisait que commencer! Correction, mise en page, 1er et 4e de couverture, illustrations, impression, commercialisation...

 

Voilà la raison pour laquelle je fais un appel aux dons aujourd'hui. Le contrat proposé est participatif et le montant à ma charge de 2100 €. Cela prend en compte le paiement des salariés, l'impression de 300 exemplaires et le marketing.

 

L'ouvrage comportera 65 pages au format 148 x 210 mm et sera vendu une douzaine d'euros.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

Merci à tous de votre participation !

Vous aurez le privilège et l'honneur de figurer sur la page des remerciement!

 

À bientôt.

Organisé par

Johann PARENTON-BOTREL