Aller au contenu principal
La poursuite des Cultivés du bonheur au Café Restaurant St Fiacre

La poursuite des Cultivés du bonheur au Café Restaurant St Fiacre

Bienvenu à tous !

Situé en Ille et vilaine , niché à mi-chemin entre Rennes, St Malo et Dinan, la commune « Les Iffs » (280 habitants) possède un seul petit commerce de proximité́ tenu par Gaby.

Maman de 2 ados, elle souhaite se réaliser dans son commerce et vivre de son travail. Elle fait un métier de passion : accueillir et servir ses clients avec le sourire, l’écoute et bienveillance.

Ce commerce - le Saint Fiacre « les cultivés du bonheur » est ouvert depuis à peine 1 an et se veut être un lieu de vie et de service de proximité (dépôt de pain, épicerie du terroir, valorisation des produits fermiers, producteurs et artisans locaux). C’est un espace ouvert et conviviale avec une ambiance sympathique, des jeux, un espace pour les enfants, etc...

Le St fiacre « Les cultivés du bonheur », n’est pas que ce simple lieu ouvert à tous !

C’est aussi un espace où chacun (seul, en famille ou entre amis) peut trouver la simplicité, le partage, la joie, le bonheur et l’humanité dont il a besoin, ainsi que la créativité (expos d’artistes locaux, théâtre, concerts tous les deux mois, livres en libre-service). Ainsi que d’autres projets en réflexion pour apporter des prestations complémentaires.

Mais comme vous le savez la reprise pour nous professionnels des cafés, restaurants, hôtelleries, chambres d’hôtes, etc..., va durer pour une période non précisée à ce jour.

Comment faire face aux contraintes des charges fixes (reportées uniquement) et factures restant à payer, tout en faisant perdurer ce lieu de rencontres et de fête qui est mon entreprise.

J’aurai préféré me débrouiller par moi-même, mais je constate qu’il ne m’est pas possible, seule, de faire face à cette situation exceptionnelle. Après seulement 10 mois d’activité, je n’ai pu faire assez de trésorerie pour redémarrer. Ma proposition est donc de vous donner la possibilité de m’aider en investissant dans cette cagnotte litchee.

« Petite aide, fait grand bien » Germaine GUEVREMENT/Marie GUIDAS

1 730 € Collectés

0 Jour restant
37 Participations

Organisateur

GABY

Profil vérifié

Bénéficiaire

Froger Anne-Gabrielle