Aller au contenu principal
La Mine d'Argent de Vallauria

La Mine d'Argent de Vallauria

Chers Amis,

Je vous sollicite pour vous alerter sur le projet d’ouverture du site minier de la mine d’argent de Vallauria à Tende, qui devait ouvrir au public en Mai-21. Suite à la tempête Alex du 02 Oct-20 qui a fortement sinistré la vallée de la Roya, ce projet risque de prendre plusieurs années de retard !

L’ouverture au public de cette mine est un projet patrimonial d’envergure qui bénéficie d’un suivi archéologique depuis 10 ans et fait partie de la stratégie de développement économique et touristique des vallées Roya-Bévéra.

L’association Neige et Merveilles organise chaque année des chantiers de jeunes bénévoles qui participent au développement et à la restauration de ce projet mais en 2021, toutes nos forces et l’ensemble de nos moyens seront en priorité consacrés à redonner vie à notre gîte et à notre environnement défiguré.

L’Europe et la Région Sud sont des partenaires prépondérants du projet de la mine et il est important de leur démontrer que Neige et Merveilles peut apporter sa part de financement au projet.

Cette somme représente 40 000 euros.

La catastrophe survenue dans notre vallée ne nous permettra pas d’exercer notre activité dans les mois à venir. C’est pourquoi nous sollicitons votre soutien et vos contributions pour maintenir notre engagement dans la finalisation des travaux suivants :

  • La construction de deux passerelles et d’une plateforme à la sortie de la galerie St Félix
  • L’éclairage du circuit de la visite souterraine sur 900m
  • L’aménagement de l’espace muséographique et de la billetterie

La restauration de la mine d’argent de Vallauria peut apparaitre non prioritaire dans le contexte actuel. C’est pourtant un projet de développement économique majeur dans lequel se sont investies plusieurs entreprises locales et la commune.

Ce nouveau projet de tourisme durable contribuera fortement au redémarrage des activités touristiques et de l’économie dans la Roya. Aidez-nous !

Michel Clément, Président de l’association Neige et Merveilles

- Votre don peut faire l'objet d'un reçu fiscal, nous vous l'adresserons sur demande.

7 608 € Collectés sur 40 000 €

19%
30 Jours restants
73 Participations

Organisateur

Le Martelot Christian

Profil vérifié

Bénéficiaire

Neige et Merveilles