Aller au contenu principal
LA MEUTE- LE FILM- LA PIÈCE

LA MEUTE- LE FILM- LA PIÈCE


LA MEUTE- Film documentaire et pièce de théâtre.

Bonjour à tout.e.s

En mars 2020, j'ai eu la chance de rencontrer M., K., E., S., Z., P., et A.

Grâce à Véro, la mère de M., j'ai entendu parler de leur histoire. En 2018, iels ont porté plainte contre leur professeur, accusé de chantage sexuel, d'harcèlement sexuel et d'aggression sexuelle pendant leurs études. Un procès a eu lieu en 2020. Il a été condamné à 4 ans de prison dont deux ferme et a depuis fait appel.

Depuis, nous travaillons ensemble à l'élaboration d'un projet hybride entre film documentaire et pièce de théâtre afin de donner une place à leur histoire dans un cadre créatif et pour que le combat ne s'arrête pas là. Je suis cinéaste, leur histoire s'est invitée dans ma vie avec force et je m'en suis saisie en leur proposant un espace de résilience et de réappropriation.

Cette année les circuits culturels sont tout particuliérement enrayés. L'accès aux subventions, aux demandes de résidence est difficile et rare. Nous avons donc besoin de votre aide pour continuer à donner naissance à ce projet.

En octobre de cette année, j'ai pu tourner des images autour du procès de leur agresseur à Besançon, images qui m'ont confortée dans la nécessité de construire ce projet grâce à la force et la sensibilité qui émane du groupe. En décembre nous allons nous retrouver pour une semaine de résidence afin de commencer à travailler autour du texte de théâtre. Cette semaine sera la première pierre de l'édifice que nous tentons d'ériger. Mon équipe technique composée de Pauline, cheffe opératrice, et de Marilou, preneuse de son, sera présente pour accompagner cette recherche théâtrale afin qu'elle fasse partie entière du documentaire.

C'est pour cela que nous avons besoin de votre soutien! Pour les déplacements, pour le matériel technique (caméra, son et sécurisation du matériel), pour rémunérer l'équipe technique, pour les défraiements, pour d'éventuels intervenants. Et puis aussi pour pouvoir envisager la suite, pour que nous puissions aller toujours plus loin dans notre démarche en 2021, pour pouvoir réorganiser des temps en résidence et avancer en fonction des besoins. En attendant donc de trouver des subventions, nous comptons sur votre soutien et votre générosité!

Et ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite: petit, grand ou très grand!!!
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant des avancées du projet dès que possible.

Merci beaucoup !

Sylvaine

6 220 € Collectés

0 Jour restant
153 Participations

Organisateur

Faligant Sylvaine

Profil vérifié

Bénéficiaire

Sylvaine Faligant