Aller au contenu principal
la maison d'Anne-Laure

la maison d'Anne-Laure

 

Opala Ami-e des réseaux, je fais un pas de géant, et je me jette à l'eau, j'ai besoin de toi, de ton aide ! Je me suis dis j'ai plus de 4500 Ami-es sur Facebook, ouahh, ça fais un paquet d'Humains ! Certains me connaissent depuis longtemps, me connaissent bien, Moi et Mon Histoire, et d'autres me découvrent, Moi et Mon parcours !

 

             Crédit photo: Anne-Laure Hamon

Aujourd'hui si chacun de mes Ami-es participent à ma cagnotte, en mettant 10 euros, je pourrai construire ma maison, et si tu ne peux pas mettre dans la cagnotte, partage mon histoire peut être que d'autres pourront le faire !

 

Alors Ami-e qui me connait bien ou pas, permet moi de faire un petit résumé de mes dernières années, en effet comme me l'a rappelé ce we ma meilleure Amie, tout n'a pas toujours été simple et fluide.

 

Suite à l'autoconstruction de ma 1ere maison en ossature bois paille en 2007

http://kreizbreizhmaisonenpaille.over-blog.com/,

 

le père de mes enfants fait une rupture d'anévrisme en 2009 pendant ma 3eme grossesse, il devient handicapé cognitif à 80%, je deviens son aidante.

EN 2010, après une erreur médicale pendant la naissance par césarienne de ma fille, je fais un arret cardiaque suite à une injection de curare pas prévue, et une détresse respiratoire pour ma princesse.

 

En 2011, malgré tout, cette année là, c'est le début de l'aventure du bois du barde avec toutes les démarches qui vont avec.

Voici le site internet de notre lieu http://www.leboisdubarde.bzh

 

 

En 2011 notre 1er enfant est identifié petit zébre ou « Enfant à Haut potentiel » un parcours du combattante commence pour moi, avec toutes les visites qui vont avec!! et le mal être de mon enfant qui a du mal à trouver sa place!!

 

Tous nos enfants au final, nous en avons 3, sont identifiés zèbres, se sont des enfants vifs et éveillés, et qui demande plus d'énergie que la moyenne. 2 sur 3 ont aussi un DYS: dysgraphie pour l'un, et dyslexie pour l'autre, chacun a un suivi avec un ordinateur et une AVS.

 

 

2012 et 2013, calamités agricole pas de pommes. Je trouve une solution en 2014, nous commençons l'aventure de la récolte de sève de bouleau, cela sauve la ferme http://www.sevedebouleaubiodebretagne.bzh ,

 

En 2013, j'ai 35 ans, Je reste l'aidante du père de mes enfants, nous vivons sous le même toit mais nous nous séparons.

Dans la foulée, je suis identifiée zèbre aussi, et là en 2014, un épuisement cérébral, burn out pour moi, je développe une phobie sociale et administrative, pendant 1 an, je survie malgré le quotidien ! Je fais une thérapie gestalt !

 

     

 

Malgré mes efforts, en 2015 mis en place d'un RAJ Règlement Amiable Judiciaire, accompagné par l'association Solidarité Paysan, pour m'aider suite aux calamités agricoles.

 

 

En 2016 suite à sa 4eme opération au cerveau, le père de mes enfants fait un AVC, hémiplégie côté droit, rééducation pendant 1 an.

En 2017, la tempête zeus traverse la bretagne et le bois du barde avec des rafales à plus de 160 km/h, un hangar tombe, des lignes de pommiers sont à terre.

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/eco-domaine-du-bois-du-barde-22-appel-solidarite-apres-passage-tempete-zeus-1213915.html

 

Suite à une thérapie familiale, j'ai la garde pleine de nos enfants, je m'installe un mobilhome, nous pouvons ainsi garder une de vie de "famille", être proches! Les enfants peuvent voir leur père aussi souvent qu'ils le souhaitent!

J'ai déposé un permis de construire que j'ai mis 2 ans à avoir, et j'ai dû bataillé pour l'obtenir, car au départ il m'était refusé !

 

Comme me l'a signalé une personne importante pour moi, je suis résiliente et j'ai une capacité d'adaptation importante, je suis une conceptrice, je trouve toujours des solutions, sauf que là, je n'en ai plus!!

Je sais aussi la chance incroyable que j'ai de vivre où je vis, de pouvoir faire tous les jours dès choses que j'aime et que je prends plaisir à faire, de vivre dans un environnement aussi préservé, avec une qualité de vie qui me correspond. Je suis pleine de gratitude pour cette vie là !

  

 

Aujourd'hui je vis dans le mobil home de 24 m2 avec mes 3 enfants, et je demande à l'Univers et à toi qui ligne ces lignes de m'aider, je n'ai pas accès à un prêt pour la nouvelle maison que je veux faire.

Pourtant, je me lève tous les matins pour travailler, malheureusement, je n'ai pas assez de garantie, je ne rentre pas dans la case des banques, avec un reste à vivre qui leur correspond!

 

 

Voici le projet: une maison en bois passive

C'est une maison à ossature bois sur pilotis, 100m2 avec 4 chambres, isolation laine de bois et ouate de cellulose, chauffage cuisinière bouilleur/panneaux thermiques pour chauffer la maison et l'eau sanitaire, WC sèches avec séparation, gazinière en micro-méthanisation, récupération des eaux de pluie avec filtration...une maison respectueuse de son environnement le plus possible, c'est mon 3eme bâtiment, et je l'auto-construit, accompagné par mon charpentier. J'ai besoin de 40 000 euros pour la construire, et c'est là que tu peux m'aider.

 

 

 

 

Merci à toi de participer à cette cagnotte ou de partager ma demande à la toile, en cliquant tu m'aides aussi !

Ici tu peux directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Tu peux aussi venir me donner un coup de main au printemps, ou fournir des matériaux!!

 

 tu me connais bien, tu sais aussi que

la porte sera toujours grande ouverte dans mon chez moi ;)

1 855 € Collectés sur 40 000 €

4%
2 Jours restants
60 Participations

Organisateur

nicolas anne laure

Profil vérifié

Bénéficiaire

Anne-Laure NICOLAS