Soutenez SLR et la RouLOTte

Organisé pour : La Locomotiv

Le projet :

LIBRES DE TON, INDEPENDANTS, CURIEUX

Les magazines culturels gratuits SLR (SUR LES RAILS) & LA ROULOTTE sont publiés par l’association loi 1901 LA LOCOMOTIV’, créée en mai 2001 et basée à Pradines dans le Lot. Au rythme de 10 numéros papiers par an et quotidiennement sur le web, ils explorent l’actualité culturelle du territoire, régional pour le SLR et départemental (46) pour La RouLOTte.

 

 

CONVOYEUR DE SONS DEPUIS 2001, LE SLR (Sur Les Rails) est dédié aux musiques actuelles et au live musical en Midi-Pyrénées et dans les villes et départements voisins (Limoges, Aurillac, Carcassonne, Pau, Dordogne, Lot-et-Garonne, Corrèze). Avec un accent mis sur la découverte et la diversité musicale, ce pocket mensuel gratuit est devenu indispensable pour qui aime fouler les salles de concerts et les pelouses des festivals. Au fil des pages, le SLR fouille l’actualité musicale de ce grand territoire en quête constante d’artistes et de groupes émergents dans des articles sur les concerts à venir, des interviews, des chroniques d’albums.

Aussi, des portraits de professionnels du milieu, un agenda complet… Bientôt 150 numéros au compteur pour ce fanzine au ton actuel et mordant, le SLR est distribué à 20 000 exemplaires dans plus de 500 points de dépôt de Midi-Pyrénées et au-delà (salles de concerts, cafés concerts, disquaires, MJC, festivals, Réseau Information Jeunesse…).

 

 

PETITE SŒUR DU SLR, LA ROULOTTE arpente depuis bientôt 10 ans les chemins lotois de la culture dans un mensuel dédié aux arts, aux loisirs et au patrimoine. Chaque mois, elle se fait le relais de l’actualité évènementielle du département du Lot (spectacle vivant, expositions, conférences, ateliers, visites, balades…) dans des articles et dans un agenda complet et collaboratif. Elle brosse le portrait des artistes et des compagnies (et ils sont nombreux !) installés sur le territoire, elle met en lumière les projets et elle part à la découverte des lieux qui en sont la vitrine ou le laboratoire. Dans le dernier numéro de l’année, elle donne la parole aux Acteurs de l’Art Gastronomique dans le Lot dans le supplément Culin’Art. La RouLOTte est présente à hauteur de 10 000 exemplaires dans plus de 300 points de dépôt du Lot (offices de tourisme, lieux culturels et commerces de proximité…).

 

 

PRESENTS AUSSI SUR LA TOILE, les magazines ont leur propre site internet : www.magazine-slr.fr & www.journal-laroulotte.fr avec des articles, des vidéos, l’agenda en ligne actualisé, et une page facebook. Via les sites, les organisateurs alimentent les agendas via une plateforme qui leur permet d’inscrire eux-mêmes leurs évènements.

 

 

À quoi servira la collecte ?

VOTRE SOUTIEN NOUS EST ESSENTIEL.

Parce que nous sommes des magazines associatifs gratuits dont le modèle économique repose presqu’exclusivement sur la vente d’espaces publicitaires, nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission d’intérêt général et pour faire croître notre projet. Nous ne manquons pas d’idées, ni d’envies pour l’avenir des magazines ! Aujourd'hui, suite à 15 années d'autogestion et malgré la confiance que nous accordent de nombreux partenaires publicitaires, notre asso ne parvient plus à faire face aux coûts d'impression des magazines.

40 000 EUROS, c’est le coût total de l’impression de Sur les Rails et de La RouLOTte pour une année.

Si chaque lecteur donne ne serait-ce que 2,50 euros (une bière en moins sur le prochain concert !), nous parviendrons à atteindre notre objectif ! Un don de 7,50 euros (un paquet de cigarettes), c’est un peu moins de nicotine dans vos poumons et un grand bol d’air pour nous ! Avec 15 euros, faites l’économie d’un repas et aidez à financer la nourriture de l’esprit. Pour 5 000 euros de dons, l’on vous abonne à vie aux magazines. Et pour 10 000 euros, l’on vous offre une semaine de vacances dans le Lot chez nous !

 

3 335 €

Collectés sur 40 000 €
8%

0 Jour restant

76 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Le 4 mars 2016
fabrice Garric
Bonne route à SLR... Bisous
Le 2 mars 2016
Catherine Mangin
Bon courage,.Je partage et fais suivre.
Le 29 février 2016
gilles dajean
Résistance ! Merci à cette association qui fait référence et met en vitrine la vie culturelle d'ici et d'ailleurs...un partenaire de nos plaisirs qui mérite l'appui de Tous ! Appel à diffuser dans tous les réseaux associatifs...
Le 25 février 2016
Sandrine Séménadisse
Salut Claire! Voici une petite pierre à l'édifice de la part de Ni Vu Ni Connu. Tous nos vœux de réussite! Yvette and co
Le 19 février 2016
Aurélia MARCEAU
Longue vie à Sur les Rails et à la Roulotte !!!
Le 17 février 2016
jean pierre staquet
Bravo pour votre magazine et bon courage pour la suite
Le 17 février 2016
Véronique Grandjacques
un magazine culturel dans le Lot...ce n'est pas du luxe!...michel et véronique
Le 11 février 2016
Annie Navarro
Longue vie au SLR !!!!
Le 10 février 2016
julien Cazenave
Pourvu que ca roule !!!
Le 9 février 2016
pascal couderc
l'association "Pour et contre Ut" de Pradines, est de tout cœur avec vous, et par sa modeste participation, espère sensibiliser d'autres associations culturelles du département