Aller au contenu principal

La ferme d'Andréanne

Organisé pour : Andréanne

Bonjour tout le monde !!!

Ça y est c'est parti !!

Je me présente, je m'appelle Andréanne, j'ai 38 ans. Après avoir travaillé 20 ans à l'hôpital en tant qu'agent de service mais surtout en tant qu'aide soignante, j'ai décidé de me reconvertir comme maraîchère.

Je souhaite travailler sur sol vivant en agroforesterie pour garder un maximum l'équilibre de notre écosystème en pratiquant quelques grandes techniques de cultures de Jean-Martin Fortier et en me basant sur les principes et idées d'Hervé Coves pour ne siter qu'eux en exemple.

Mais pour cela, j'ai besoin de vous. En effet, l'installation en agriculture est relativement coûteuse. Il faut prendre en compte l'achat de serres (pour ma part j'espère à terme en posséder 3), l'achat de semences de plants d'arbres, toute l'irrigation , le matériel de plantation, le matériel pour la vente, le stockage, l'achat d'un véhicule et bien d'autres choses encore. La dotation pour jeune agriculteur (aide de la chambre d'agriculture) est loin de tout financer et il faut au minimum 1 an à partir de l'installation pour la recevoir.

J'espère donc pouvoir compter sur vous en faisant un don et/ou en partageant le lien de ma cagnotte.

Si vous souhaitez des renseignements, vous pouvez me contacter par mail ( ).Rejoignez ma page Facebook "La ferme d'Andréanne er vous pourrez suivre l'évolution.

A très bientôt.

Organisé par

Andréanne VUILLEMIN
Profil vérifié