Aller au contenu principal
la cuisine itinerante à besoin de vous

la cuisine itinerante à besoin de vous

Bonjour à tous,

Depuis 2015, nous défendons une alimentation durable, locale et en circuit-court.

Nous avons au quotidien choisi d'acheter nos produits plus chers, de les transformer nous même et de vous offrir la meilleure qualité et tracabilité possible.

Tout cela a un coût, que l'alimentation conventionnelle n'a pas et notre capacité d'investissement est bien plus faible car nous avons investi au quotidien sur la qualité d'une démarche, d'une relation avec les producteurs et d'un produit de grande qualité.

Lors de la crise covid, notre capacité à survivre est devenue très faible et nous n'avions pas la trésorerie pour assumer ces mois de loyers et pas la solidité bancaire nécessaire pour avoir un prêt décent.

Aujourd'hui nous sommes au bord de la faillite, endetté.

Nous travaillons avec des paysans qui ne polluent pas la terre, nous sommes en circuit-court à plus de 80% et 100% de nos produits sont issus de France (pour la grande majorité), d'Espagne (huile d'olive bio) et d'Italie (sauce tomate bio).

En fait, nous sommes une sorte de modèle, que les politiques et journalistes ont largement défendu pendant la crise.

En effet, nous n'avons jamais importé des produits alimentaires de l'autre bout du monde, nous n'avons pas pollué nos sols et nous ne sommes pas responsables de cette crise.

Pourtant, et car nos investissements quotidiens sur le qualitatif et la tracabilité ne nous ont pas permis un matelas pendant la crise, c'est nous qui risquons de mourrir.

C'est pourquoi nous sommes ici, comme une bouteille à la mer, à vous demander des dons pour sauver une entreprise durable, qui appartient à ses salariés (nous sommes une scop) et qui tente au quotidien de vivre un monde que beaucoup de gens ont rêvé pendant le confinement.

L'argent viendra combler nos dettes et restructurer l'entreprise, notre projet étant en place depuis 5 ans, nous souhaitons juste le voir perdurer.

En donnant à la Cuisine Itinérante vous donnez à et aidez :

*une entreprise de plus de 20 salariés tous en CDI.

*une entreprise coopérative où le pouvoir appartient aux salariés.

*4 lieux de consommations lyonnais qui veulent rester durable et survivre (El bar Des Halles, El Bar Debourg, Boulang' & Patiss', notre service traiteur,...).

*des moyens de transport doux avec deux triporteurs électriques dans notre flotte.

*des paysans de la région lyonnaise que nous soutenons depuis le début.

*une institution dans la vie durable lyonnaise.

Pour en savoir plus sur nous, vous pouvez consulter notre site internet :

www.cuisineitinerante.com

870 € Collectés sur 100 000 €

0%
8 Jours restants
9 Participations

Organisateur

hernandez axel

Profil vérifié

Bénéficiaire

SCOP la cuisine itinerante