Aller au contenu principal

La chimiothérapie de Petit Prince

Organisé pour : Petit Prince

Bonjour, je vous écris aujourd’hui car me voilà face à une situation bien éprouvante et impensable. Je possède un chat, Petit Prince, depuis 11 ans. Il a été sauvé et trouvé dans le bois de Vincennes à Paris. Il rôdait autour des jardins et cherchait désespérément à entrer dans les maisons proches du bois. J’ai immédiatement craqué sur lui quand je l’ai rencontré pour la première fois et depuis nous voilà copains et compagnons de vie. Ce chat au fil des années et des rencontres a étonné beaucoup de gens par son attitude très proche des humains et toujours à chercher à entrer en contact. Au fur et à mesure il est devenu une sorte de mascotte ! Câlin, doux, son regard toujours plongé dans le vôtre quand vous lui parlez, si bien que souvent les gens s’attendent à ce qu’il parle! Sacré Petit Prince... Il est aimé et il le rend tellement bien !

Il y a 20 jours suite à des vomissements et une perte de poids j’ai emmené Petit Prince chez le vétérinaire et le verdict est tombé : il a un lymphome inopérable et cancéreux, à haut grade. Il se situe à l'entrée de l’estomac et de l’intestin.  Pour couronner le tout, vu qu’il ne se nourrissait plus, il a déclaré une hépatite et une pancréatite ! Ses résultats sanguins ne lui prédisaient que 3 ou 4 jours de vie... quel choc ! Pas lui ! Mon petit chat d’amour atteint de tout ça... Il a été le jour même hospitalisé à l'hôpital de Fregis à Paris et mis sous cortisone pour pas qu’il souffre. 15 jours se sont écoulés depuis.

Nous l’avons ramené le 25 Septembre 2018 chez notre vétérinaire pour faire le point car Petit Prince remangeait et semblait moins abattu et surtout ne présentait aucuns signes nous donnant envie d’aller l’aider à quitter ce monde! Il réclamait même la nourriture si il en manquait dans sa gamelle, il a même trouvé le paquet de brioche en pleine nuit et c’est fait un petit repas tranquillement!  (ce chat a toujours eut un rapport fou à la nourriture et adore manger. Alors imaginez vous le voir ne plus se nourrir ... ).

Étrange et soundain Petit Prince semblait mieux alors que nous devions le faire piquer dans quelques jours selon les avis médicaux. Nous l’avons donc conduit chez notre vétérinaire qui a fait une prise de sang et une échographie et là tous le monde est tomber des nues! Petit Prince se bat et son foie et son estomac se sont battus comme des chefs : sa prise de sang est parfaite !

Il a guéri de l’hépatite et de la pancréatite ! Même la vétérinaire était stupéfaite, c’est pour dire ! Imaginez la fierté que j’ai ressenti et la larme d’espoir qui s’est échappée de mes yeux. Même le lymphome a réagi à la cortisone et de 1,8cm, il est passé à 6mm. Il a diminué de 2/3 tiers, c’est énorme ! La vétérinaire a donc contacté une cancérologue qui a dit qu’avec ces nouveaux paramètres cela prouvait que Petit Prince est un chat qui se bat et nous a invité à la rencontrer. Aujourd'hui le 1er Octobre 2018, nous revenons du rendez-vous avec la cancérologue dans la clinique de Eiffel Vet à Paris.

Malheureusement son cancer est incurable et à haut grade. Sans traitement il ne passera pas Noel. J'espère de tout coeur vivre un dernier Noel avec lui. Avec un traitement de chimiothérapie nous pourrons garder ce petit ange encore presque un an de plus si tout se passe bien. Evidemment la question ne se pose pas et tant qu'il ne souffre pas nous le voulons encore et encore à nos côtés. 

Rappelons que son pronostic vital était de trois ou quatre jours à la base, étant donné son caractère combatif nous souhaitons lui donner ce qu'il y aura de mieux pour tenir encore plusieurs mois.

Il veut visiblement encore rester et j’espère de tout mon coeur pouvoir l’y aider! J’ai dépensé déjà plus de 2300 euros entre les soins quand il a été hospitalisé, la vétérinaire et les médicaments anti vomitifs et corticoïdes. Le traitement pour 4 mois de chimiothérapie en prise de médicaments, en prise de sang toutes les semaines pour vérifier qu'il supporte bien la chimio  + Echographies + les consultations vétérinaires, auront un énorme cout que nous ne pourrons pas assumer entièrement .

Je n’aurai jamais pensé de ma vie faire cette démarche pour mon chat et pour un animal mais pour laisser une chance à Petit Prince et afin qu’il puisse suivre sa chimiothérapie je vais avoir besoin de soutien car financièrement je ne pourrai pas payer tout seul cette grosse somme. Je préfère tout tenter. Il faut réunir la somme au plus vite car le traitement doit commencer dès ce jour pour qu'il réagisse positivement. 

Les soins sont malheureusement hors de prix comme beaucoup le savent je suppose.

Si jamais certaines personnes désirent participer et souhaitent nous aider à faire circuler cette « collecte » c'est beaucoup d'émotion que nous reçevront votre aide. Merci de nous aider à accompagner Petit Prince vers une fin de vie pleine d'amour. Vos dons, même minime, seront tout simplement les bienvenues. Merci à tous et doux ronrons de Petit Prince qui se bat contre ce foutu cancer! 

 

Compte rendu de la cancérologue : 

 

Matthias, kévin et Petit Prince. 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

1 300 €

Collectés sur 1 340 €
97%
0 Jour restant
66 Participations
Je participe

Actualités

Le 18 janvier 2019 Matthias Domblides a écrit :

Voici la facture de la dernière visite de chez nos véterinaires. 

Le 18 janvier 2019 Matthias Domblides a écrit :

Je me repose, la dernière chimio m’a beaucoup fatigué ... j’ai plus très faim non plus. Mais je tiens bon 🐾😽

Le 17 janvier 2019 Matthias Domblides a écrit :

Des nouvelles de Petit Prince car on m’en demande souvent et cela nous touche beaucoup ❤️ Hier il est resté toute la journée chez la cancérologue pour que sa chimiothérapie lui soit administrée. La tumeur et la masse sont toujours invisibles à l’échographie donc en rémission. Son pancréas par contre est un peu enflammé mais ça paraît normal c’est l’effet secondaire des chimio. Étant donné qu’il semble réagir positivement au traitement il y aura encore deux chimio et son traitement s’achèvera le 14 février. On espère assommer un bon coup ce cancer à haut grade pour qu’il s’endorme et revienne le plus tard possible. Sinon il ronronne, faits des gros câlins et garde un amour fou pour la nourriture et plus particulièrement pour les croquettes au fromage . 😊❤️🐾 merci de continuer à nous soutenir encore un peu jusqu’a La fin du traitement ...!  

Le 3 janvier 2019 Matthias Domblides a écrit :

Bonjour mes amis, des nouvelles toute fraîche. Mon avant dernière chimio m’a été donnée hier. La prochaine chimio en intraveineuse sera le 16 janvier. Dernière ligne droite donc... merci pour votre soutien. Des ronrons 🐾❤️

Le 17 décembre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Ma 9eme chimio s’est bien passée mais j’ai sûrement eut très peur car j’ai fait mes besoins sur les cancérologues 🙀 On m’a gardé en observation pendant 6h00, je rentre à la maison et je vais me reposer maintenant ... 🐾🐾🐾                   

Il me reste désormais une chimio (prise de médicaments) dans 15 jours et dans un mois le 16 janvier ma dernière chimio en intraveineuse ! Puis un contrôle échographie et prise de sang le 15 janvier. 

Voici la dernière facture qui date d’aujourdhui en guise de justificatif pour vous faire un suivi. 

Merci à tous pour votre soutient qui nous aide à soigner ce chat d’amour, sachez que nous sommes énormément émus par vos témoignages et vos dons.

 

Le 13 décembre 2018 Matthias Domblides a écrit :

La magie en noël ne s’est pas enfuis avec cette triste nouvelle concernant ton cancer petit’ ange. C’est Pourquoi nous continuons de nous battre à tes côtés avec la chimio qui semble avoir un effervescent positif sur toi. Afin de pouvoir continuer le traitement encore trois mois nous allons avoir besoin de poursuivre cette page de dons. Merci à tous pour Petit Prince et ronrons d’amour de sa part 🐾❤️😽🥰🙏🏻

Le 9 décembre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Coucou les copains ! Merci du fond du cœur pour vos dons qui me permettent de poursuivre ma chimio! Je semble plutôt ne pas si mal que cela supporter la dernière prise de chimiothérapie. Une prise de chimio par intraveineuse et donc plus forte que d’habitude est prévue pour le 17 décembre . J’espere que tout se passera bien ! Des ronrons à tous 🐾🐾🐾❤️

Le 30 novembre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Câlin du jour... 

Le 27 novembre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Bien installé au chaud devant le sapin🐾🐾🐾Le 1er décembre ça sera ma 8eme chimio ! 😽

Le 25 novembre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Coucou les amis ! Je vais plutôt bien ... je mange bien , et je dors beaucoup ! Ma prochaine chimio est prévue pour dans 6 jours ! Merci pour vos soutiens. Ronrons à tous 🐾🐾🐾😽

Le 16 novembre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Je sors de chez le vétérinaire et de chez la cancérologue aujourd’hui. Voici les nouvelles: on m’a fait une échographie et il semblerait que je sois en rémission car il n y a plus de traces de tumeurs et de masses autour de mon tube digestif. La cancérologue souhaite poursuivre le traitement pendant encore 4 mois pour être certain de mettre un gros coup sur les cellules cancéreuses qui pourraient être résistantes! Je me suis accroché et je me bats comme un prince! La vétérinaire n’en revenait pas de ma rémission aussi rapide alors qu’au départ on me donnait quelques jours à vivre... comme quoi nous autres les chats, nous avons vraiment 7 vies 🐾🐾🐾 merci  à tous pour votre soutien, vos gentils mots, vos énergies, vos dons, votre amour dans cette épreuve car cela contribue à l’amélioration de ma santé.  Ronrons à tous ❤️ Petit Prince 🐾 ( trop fier de toi petit ange).

Le 12 novembre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Les résultats sanguins  d’aujourd’hui ne sont pas très bons ... les globules blancs et les nitros sont un peu trop bas. Par prudence pour lui éviter une hospitalisation les vétérinaires ont préféré ne pas lui donner le traitement de chimio aujourd’hui. Vendredi matin nous irons au centre de chimiothérapie pour faire un bilan et sûrement échographie pour faire un point et voir si nous devons poursuivre ou pas ... Plus d’information vendredi. 🐾

Le 6 novembre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Jai entamé ma sixieme semaine de chimiothérapie... mes globules blancs sont passés de 3004 à 3002 , c’est un peu bas mais c’est normal avec le traitement. Je mange bien et je tiens bon ! Des ronrons à tous et merci pour votre soutien . Petit Prince et ses papas. 

Le 29 octobre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Merci à tous pour vos soutiens ... ce soir visite chez le véto pour vérifier les globules blancs , on croise tous les doigts svp 🙏🏻❤️


Le 25 octobre 2018 Matthias Domblides a écrit :

La troisième chimio m’a un peu fatigué... mes globules blancs sont un peu plus bas ! Nous vérifierons que lundi ils n’ont pas trop chuté sinon nous ferons une pause ... Sinon je mange toujours autant et je tiens bon ! Doux ronrons de mercis à tous . 


Le 19 octobre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Je vais bien, je supporte toujours le traitement et pleins de ronrons à tous 

Le 15 octobre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Coucou les amis ! Troisième semaine de chimio entamée aujourd’hui. Mes résultats sanguins indiquent que je tolère et supporte le traitement. Mes globules blancs ont remonté. Je n’est pas maigri ce qui est bon signe ! Gros bisous à tous 🌏😻🐾

Le 8 octobre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Le 8 octobre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Le 8 octobre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Le 8 octobre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Le 8 octobre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Vous trouverez ci joint la plupart des factures et devis 

Le 8 octobre 2018 Matthias Domblides a écrit :

Aujourd'hui on m’a saucissonné dans un petit sac pour pouvoir me faire ma prise de sang et m’administrer ma seconde prise de chimiothérapie ... Heureusement mes deux vétérinaires sont vraiment gentilles avec moi 😻 Mes globules blancs ont un peu chuté mais c’est normal, il faudra juste que ça ne chute pas trop bas sinon on stop tout.Merci pour les nombreux dons dans la collecte pour Petit Prince, merci ♥️ Vous pouvez participer en cliquant ici :  https://www.leetchi.com/c/la-chimiotherapie-de-petit-prince

             

 

Le 2 octobre 2018 Matthias Domblides a écrit :

C’est mon premier jour de chimio et je suis lové au chaud dans mon plaid préféré 🐾😻Je semble bien supporter les premiers effets! Pour celles et ceux qui n’auraient pas vu hier, il y a possibilité de faire un petit don pour aider au financement du traitement et des nombreux soins que cela implique ( prise de sang toutes les semaines pour vérifier que je supporte bien la Chimiothérapie , échographies régulières, les cachets  ... ) 



Organisé par

Matthias Domblides

Elodie Pain a participé 10 €

anna bornet a participé 10 €

Sandrine Nouet a participé 50 €

bornet anna a participé 10 €

lydia charmy a participé

anna bornet a participé 10 €

Jérémy Budzynowski a participé

bornet anna a participé 10 €

Morgane Médaline a participé

Laure Cavalier a participé 10 €

anna bornet a participé 10 €

anna bornet a participé 15 €

Laurence Dhote a participé 35 €

anna bornet a participé 10 €

anna bornet a participé 10 €

Nathalie Laviron a participé 5 €

Isabel Garnier a participé 10 €

Patricia Mack a participé 15 €

anna bornet a participé 15 €

yannig raimondeau a participé

Renáta a Ján Mrenica a participé

anna bornet a participé 10 €

anna bornet a participé 10 €

anna bornet a participé 10 €

Le 30 janvier 2019
anna bornet
petit pour petit prince anna
Le 11 janvier 2019
bornet anna
coucou petit prince je croyer ta cagnotte solder et bien sait fait courage pour la suite petit lion et du courage tu en mamque pas
Le 7 janvier 2019
lydia charmy
courage a vous et a Petit prince!
Le 31 décembre 2018
bornet anna
bonjour petit prince un petit don pour toi passe de bonne fetes de fin d'annee petit prince
Le 26 décembre 2018
Laure Cavalier
Plein d'ondes positives 💕 Bon rétablissement à Petit Prince Caresses Chatlheureusement
Le 19 décembre 2018
anna bornet
pour toi petit prince pour faire avancer ta cagnotte et repose toi bien avec les fetes de noel qui arrive milles ronron de harrys
Le 14 décembre 2018
anna bornet
bonjours petit prince ton papa ta fait une jolis video sur youtube que tu et beau un vrai petit prince repose toi pour etre en forme lundi pour ta chimio
Le 8 décembre 2018
Laurence Dhote
Plein de caresses à Petit Prince qui est très courageux. Je lui souhaite de vivre le plus longtemps possible à vos côtés car vous êtes une personne tellement attentionnée. 😘
Le 29 novembre 2018
anna bornet
bonjours petit prince comme promis je suis revenue te mettre un petit don pour toi repose toi bien pour vendredi pour ta chimio
Le 14 novembre 2018
anna bornet
bounjours matthias j'ai lue que petit prince etait fatiguer et que son traitement na pas eu lieu j'espere avoir de bonnes nouvelle en fin de semaine veillez bien sur petit prince pleins de bisous a petit prince cordialement anna