Aller au contenu principal
La cagnotte des cocottes

La cagnotte des cocottes


Bienvenue dans le "poulailler de Mathieu", rejoignez les Mat'pouletttes! et aidez nous à relever un défi fou pour aider les enfants touchés par l'autisme!

2021, le grand chemin!

( pour ceux qui nous suivent depis le début, la situation sanitaire nous a obligés à reporter d'une année !)

MAIS, ÇA Y EST PLUS QUESTION DE RECULER !

MERCI A TOUS DE CONTINUER À NOUS SOUTENIR!

ENSEMBLE NOUS POUVONS FAIRE DE BELLES CHOSES...(La situation actuelle nous l'a montrée !)

la cagnotte reste en place, Autisme France et la mairie de Paris nous soutiennent...nous y arriverons!!!


L'aventure:

un défi fou soutenue par l'association "Autisme France"

le point de départ?

Une petite association familiale créée il y a 3 ans pour venir en aide à Mathieu 10 ans, atteint de troubles autistiques. Ce petit blondinet aux taches de rousseur et au sourire enjôleur a besoin de soins spécifiques non pris en charge par le système de santé pour suivre une scolarité « normale ». C’est souvent un parcours du combattant pour réussir à assurer une inclusion sereine à ces enfants dans notre société.

On bouge?

Alizé, la maman de Mathieu, elle-même touchée par une maladie invalidante (la spondylarthrite ankylosante) a décidé de relever un grand défi pour mettre à l’honneur la différence et récolter des fonds pour apporter un peu d’aide aux familles d'enfants avec des TSA (troubles du spectre autistique).

Un défi?

Pour Mathieu, nous avons créé un « poulailler » ! Pas de vraies poules, non ! Mais des dizaines de petites poulettes confectionnées par nos soins et qui doivent relever des défis ! Ce sont des « Mat’poulettes ». Elles partent dans des familles d’adoption pour relever leur défi. Grâce à elles, Mathieu comprend qu’on peut braver les difficultés avec humour et second degré !smiley Rester positif malgré les difficultés ! (voir le site pour faire connaissance avec les mat'poulettes)

Le défi d’Alizé ?...... Traverser la France à pied

Seule ?

Non, avec Clémentine , une ânesse Bourbonnaise de 8ans! (Géronimo, le mulet qui devait initialement prendre la route a galamment cédé sa place à cette ravissante demoiselle , Girl Power oblige chez les équidés ! wink )

56 étapes et environ 840 km !

Départ prévu le 2 juillet 2021 de l'école de Grabels et passage par l'école de Mathieu à St Gély du fesc Arrivée le 26 août à Paris place Jacques RUEFF, face à la tour EIFFEL . Voir, la Tour Eiffel, c'est le grand rêve de Mathieu !

Pourquoi ?

Alizé va aller à la rencontre des gens, parler de l'autisme et de la richesse de la différence, sensibiler à cette cause tout au long de son parcours. Un petit film à visée pédagogique sera réalisé.

Le but ?

Sensibiliser, mettre en avant les difficultés matérielles et humaines rencontrées par les familles.

Récolter des fonds pour venir en aide aux familles d'enfants atteints de TSA (Troubles du spectre autistiques) La moitié des fonds sera reversé à "Autisme France" L'autre moitié servira à continuer à aider Mathieu pour financer ses soins appropriés et mettre en place un projet d'équitation adaptée avec l'aide de Clémentine.

ALORS VITE, REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES MAT'POULETTES !

Comment nous aider ?

- En parlant du projet et en partageant au maximum le lien de la cagnotte des cocottes

- En partageant l'itinéraire visible sur notre site www.adopteunematpoulette.com, et peut-être en proposant un hébergement à nos 2 compères sur leur grand chemin Clémentine a besoin d'un petit coin d'herbe, pour Alizé le confort d'un vrai lit serait un plus pour soulager son dos et ses articulations fragiles

- En accompagnant Alizé et Clémentine sur une étape. Plus on sera de fous, plus ce sera de la folie laugh

- En faisant un don

- En envoyant des encouragements et des ondes positivesheart

MERCI A TOUS, Portez- vous bien et... ON COMPTE SUR VOUS

Suivez nous sur : www.facebook.com/adopteunematpoulette/

ou via notre site : www.adopteunematpoulette.com

1 325 € Collectés

174 Jours restants
25 Participations

Organisateur

Nanou

Profil vérifié

Bénéficiaire

Association "le poulailler de Mathieu"