Aller au contenu principal

La bulle de Lùna

Organisé pour : Lùna

La bulle de Lùna

 

Cette cagnotte est un appel aux dons pour la petite fille de notre sœur Lison et son ami Nicolas. 

 

Lùna, notre nièce de trois mois doit se faire greffer l'organe du thymus en urgence à Londres . Cette greffe ne se fait pas en France et est vitale pour Lùna .

Nous faisons un appel aux dons pour aider les parents de Lùna à rester près de leur petit ange .

Si vous voulez en savoir plus sur Lùna, voici sa petite histoire : 

 

'' Bonjour, je m'appelle Lùna , j'ai trois mois. Je suis née le 21 octobre 2019 , le jour de l'anniversaire de mes deux papys. Jusqu'ici tout va bien.

3 jours après ma naissance, je rentre à la maison avec papa , maman et mon grand frèree . Chouette. Seulement voilà, 2 jours après, je fais des convulsions et reste hospitalisée à Rennes pour plusieurs semaines . Verdict: hypocalcémie sévère ainsi que d'autres complications. 

Les semaines passent, je suis toujours en service néonatale en soin intensif à l hôpital sud à Rennes . Papa et maman veillent sur moi. Mes premières semaines de vie se passent dans ma petite chambre d'hôpital. Tous les jours on me prélève du sang , ça c'est vraiment pas drôle. Je suis toute petite mais je suis forte. 

 

J'ai 1 mois. Après de nombreuses prises de sang , recherches et analyses quotidiennes, les médecins annoncent à papa et maman que je suis née sans thymus. Je dois être greffée en urgence . Le thymus c'est l'organe qui permet au système immunitaire de se mettre en place chez l'enfant. Moi je n'en ai pas donc mon système immunitaire ne fonctionne pas du tout. Je ne pourrais pas me défendre contre les infections et les virus sans ce thymus. 

 

J'ai 2 mois. Depuis début décembre, je suis transférée à l'hôpital Neker à Paris. Je suis dans une chambre stérile avec un flux qui permet à papa et maman de me voir . Autrefois, on appelait ces chambres, les chambres '' bulles''. Papa et maman vont se relayer toutes les semaines pour s'occuper de moi à Paris et de mon grand frère en Bretagne. 

 

Je suis aussi souvent en anémie et on doit me transfuser sans arrêt car mes globules blanc '' s'attaquent'' à mes globules rouge . Mes anticorps se retournent contre moi.

 

Heureusement maman et papa sont prêts de moi tout le temps et observent ce qui se passent pour moi : Ils travaillent en équipe avec les médecins et les professionnels de santé . Les médecins sont encore en recherche , je subis de nombreux examens quotidiens. 

 

Mon petit corps est mis à très rude épreuve mais je tiens le choc. Je suis une battante et je garde le sourire . Mes parents me donnent des forces. Je sens qu'ils croient en moi pour combattre ces vilaines choses qui m'arrivent.

Et j'ai mon grand frère qui attend impatiemment mon retour à la maison.

 

J'ai déjà 3 mois, le temps passe.. 

 

Nous nous permettons de mettre en place cette cagnotte en ligne et faire appel à vos dons car les frais de transport , d'hébergement , les frais annexes sont et seront de plus en plus nombreux entre Rennes, Paris, Londres , le fait de devoir arrêter de travailler pour être auprès de leurs deux enfants. 

 

Merci de votre soutien.

Organisé par

Sabrina Dardenne
Profil vérifié