Aller au contenu principal
Moins de diabète au Mali

Moins de diabète au Mali


Kinés du Monde fait bouger la lutte contre le diabète au Mali !   

CONTRIBUEZ À L'ESSOR DE LA RÉÉDUCATION DES PATIENTS DIABÉTIQUES AU MALI !

 

2 kinés solidaires

Marion et Clément : nous sommes kinésithérapeutes qui exerçons sur Grenoble et Chambéry depuis plus de 10 ans. Membres de l’association Kinés du Monde, nous agissons localement au quotidien pour des soins solidaires. Imprégnés de plusieurs expériences en Haïti, en Côte d'ivoire, en République Démocratique du Congo avec aussi Handicap International, nous décidons aujourd'hui de devenir porteur de projets au Mali.

 

Maladie d’excès de sucre dans le sang 

En tant que sportif et professionnel de santé, nous voulons lutter contre le diabète par le biais de la rééducation et de l'activité physique. Nous nous sommes rapprochés de l'O.N.G. Santé Diabète qui intervient auprès des patients diabétiques au Mali depuis 10 ans.

Expertise de la rééducation malienne

Appuyés sur nos expériences et nos réseaux, notre mission exploratoire permettra de faire un état des lieux de la rééducation à Bamako. Au cours des 8 jours, nous avons programmé des rencontres au Ministère de la Santé et à l'Ecole de Kiné de Bamako, ainsi que des visites dans les divers hôpitaux et centres de rééducation. En fonction des besoins perçus, cette mission déboucherait sur un projet de promotion de la rééducation dédié aux patients diabétiques. L’axe majeur emploierait l'activité physique comme un moyen de prévention.

Agissons maintenant

Les contacts sont pris, c'est votre soutien qui va nous permettre de les rencontrer.Nous sommes prêts, à vous de nous donner le "top départ" !

Marion et Clément

 

Faites un don, diffusez l’info.

Recu fiscal sur demande uniquement.

 

Pour le suivi et les nouvelles du terrain, rendez-vous sur le

site www.kines-du-monde.org ou sur la page Facebook #jagispourKDM

 

 

3 368 € Collectés sur 3 368 €

100%
0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

Marion MEDVES


Bénéficiaire

Kinésithérapeutes du Monde