Aller au contenu principal

KineAsie

Organisé pour : ASHEKIP

Bienvenue sur notre cagnotte solidaire !

QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes 4 étudiantes en 3éme année de kinésithérapie à l’IFMK de Poitiers.Nous avons pour projet de partir 6 semaines à Phnom Phen au Cambodge pour effectuer:

-une action humanitaire par le soutien humain et matériel d’un orphelinat -un stage clinique au sein du « National pediactric hospital ».

Depuis début Septembre notre projet murit et se construit mais nous avons besoin de vous !

Nous devons récolter des fonds à hauteur de 11 000 euros avant notre départ le 14 Mars 2020. Cela représente une grande somme mais la moindre contribution nous sera d’une grande aide, alors nous comptons sur votre soutien.

En plus de cela nous organisons diverses évènements: ventes de gâteaux, tombola... Pour plus d'informations, n'hésitez pas à rejoindre notre association ASHEKIP sur les réseaux sociaux (facebook, instagram).

 

POURQUOI LE CAMBODGE ?

Lorsque nous avons contacté l’organisme Free packers pour notre projet, deux pays étaient en capacité de nous recevoir pour répondre à nos objectifs :le Cambodge et le Sri Lanka. Pour des raisons de sécurité en lien avec l’actualité nationale, nous avons préféré partir au Cambodge. De plus, le stage au Cambodge était affilié à la présence au sein de l’orphelinat.

 

A QUOI VONT SERVIR LES FONDS ?

La récolte d’argent concerne tout d’abord les frais liés à l’organisme free packers s’élevant a 1900e par personne (logement, repas, sécurité 24h/24).Nous aimerions également ramener du matériel à l’orphelinat : livres, feuilles et crayons, jeux et autres besoins. Enfin les fonds nous aideront à financer la logistique du voyage : billet d’avion, frais médicaux…

 

ASSOCIATIONS?

Un petit mot sur la création de notre association ASHEKIP… L’année précédente, deux étudiantes de notre école sont parties réaliser un stage au Viêt-Nam. Conquises par ce projet, nous avons souhaiter perpétuer l’expérience. Afin de nous faciliter les démarches administratives & financières nous avons créé cette association : Association de Stage Humanitaire par les Etudiants de Kinésithérapie de Poitiers. De plus, nous espérons que cette association trouve un bureau de relève et que d’autres étudiants partent réaliser un stage à l’étranger après nous.

De plus nous partons avec l’organisme FREE PACKERS, cet organisme s’adresse à de nombreux corps de métiers & volontaires, elle travaille avec des ONG locales, des associations reconnues & des instituts nationaux. Leur but : « Œuvrer ensemble pour une solidarité internationale encore plus forte ».Pour plus de détails rendez-vous sur notre page Facebook ou des publications.

 

Maintenant à vous de jouer !  Contribution financière, partage de la cagnotte et de notre page Facebook sur les réseaux sociaux, communication sur notre projet sont vos leviers pour nous soutenir.

Organisé par

Manon Betbedat
Profil vérifié