Aller au contenu principal
Du jus de grenade 100% Minervois !

Du jus de grenade 100% Minervois !


Je suis né dans les pommes, j'ai grandi dans les vignes et me voilà dans les grenadiers !

Fils de vigneron, l'agriculture est ancrée en moi depuis toujours. Un reportage sur la culture de la grenade en Arménie a constitué un déclic il y a 5 ans, je me suis dis que les grenadiers sauvages étant déjà présents dans nos villages, comme en bord de chemin... pourquoi pas dans nos champs ?!

Dans le Gard et les Pyrennées orientales, certains, déjà, se sont lancés dans sa culture avec beaucoup de succés. En 2017, j'ai créé mon exploitation en sélectionnant 3 variétés adaptées à notre climat et j'ai planté 2000 arbres qui donneront leur première production cet automne.

Je suis attaché à la diversification des paysages en Minervois et me suis lancé dans l'agroforesterie dans le respect de l'environnement. Ce sont 6 hectares en friches que nous avons repeuplés. Entre les rangs, nous cultivons en maraichage biologique des légumes (patates douces, carottes, pommes de terre, courges, poireaux,...) que nous proposont en circuits courts et pour fournir quelques cantines scolaires du département.

Je souhaite proposer mes grenades en fruits de bouche mais aussi transformer une partie de ma récolte en jus. Pour cela, j'ai besoin de machines et j'ai trouvé ce qu'il me faut dans le village voisin de Sainte Valière !!

Prêt à l'emploi, en inox alimentaire, ce conquet appartenait à la cave coopérative viticole des treize vents, en cours de reconversion en lieu de culture par une association citoyenne.

Pour racheter ce conquet, et le transporter sur les 5 km nous séparant, j'ai besoin de votre aide !! Je vous remercie de votre soutien pour nous aider à pérèniser notre activité familiale !!

Jacques et Aurore, de Paraza

750 € Collectés sur 10 000 €

7%
143 Jours restants
17 Participations

Organisateur

puigdemont jacques


Bénéficiaire

Jacques Puigdemont