Aller au contenu principal

Juju et sa Ferrari à Miami

Organisé pour : Justine

Nice to meet you bonjour

 

Premièrement partons sur de bonnes bases et cessons de nous mentir : je n'ai pas de Ferrari du moins pas officiellement. Mais je pense que l'on peut considérer qu'un bolide rouge à six roues c'est comme une Ferrari (et inutile de préciser que je suis une pilote).

 

Deuxièmement, apparemment faut se présenter, donc voilà :

Je m'appelle Justine et j'ai 21 ans. Dans le cadre de mes études supérieures en langues, notamment en anglais, je pars étudier deux semestres en Floride aux Etats-Unis durant l'année scolaire 2019-2020. Partir aussi loin est une grande première (Oui, j'ai peur mais j'ai hâte). 

 

Petit détail, je suis atteinte d'une amyotrophie spinale. C'est une maladie neuromusculaire qui entraîne une faiblesse des capacités motrices et respiratoires, en clair : c'est moyen et vachement handicapant.

Elle nécessite la présence quasi continue d'une auxiliaire de vie (Pauline) pour les tâches de la vie quotidienne, des déplacements en fauteuil roulant électrique et la location de matériel médical adapté, ainsi qu'un véhicule. 

 

Si d'un point de vue pédagogique et administratif tout est bouclé, l'aspect financier du côté médical, lui, ne l'est pas, d'où cette cagnotte. 

 

Vos dons serviraient donc à la location d'un lève malade, d'un lit médicalisé, d'un transat de bain... et à la location d'un véhicule adapté qui permettrait de réduire considérablement les temps de trajet par rapport aux transports en commun (20 min en voiture, 1h30 en bus de mon domicile à l'école). 

 

Même si l'idée d'une cagnotte ne m'enchante guère, je dois bien avouer que je n'ai plus le choix si je veux que mon auxiliaire Pauline et moi puissions vivre dans de bonnes conditions et en toute sécurité. 

 

PS : Si jamais vous passez dans le coin, il est évident qu'on ira boire un mojito à Miami Beach (c'est Pauline qui invite, moi j'ai pas le droit de boire parce que je conduis).

 

Merci d'avoir lu :)

 

Juju & Paupau

Organisé par

Justine Drancourt