Aller au contenu principal

JoPauSe - Raid des Alizés 2019

Organisé pour : JoPauSe - Raid des Alizés

Qui sommes nous ?

Joanne, Pauline et Ségolène

 

Qu'est ce que le Raid de Alizés ?

Le raid des Alizés est 4 jours d'épreuves sportives, regroupant uniquement des femmes, et se déroulant en Martinique. Chaque équipe présente soutient une association au choix.

 A la fin du raid, un classement est établi afin de reverser des sommes aux associations soutenues

 

Mais pourquoi faire ce raid ?

Nous avons une activité commune : la course à pied. Nous courrons ensemble depuis bientôt 3 ans, avec des hauts, des bas, mais une chose est sûre, c'est qu'on se soutient comme jamais. Nous sommes un petit groupe d'amis, à partager ces moments conviviaux, maintenant même au dehors du bitume ou des forêts. 

La Vie est faite d'épreuves. Une de nos amie, Audrey, nous regarde à présent de là-haut. Nous avons pu l'accompagner au cours de son combat contre la maladie. Nous lui avons demandé d'être notre force, notre moteur. Si elle pouvait être encore là, ce projet serait pour encourager sa rémission. Il nous permettra donc de garder sa flamme en nous, avec d'autres souvenirs. Notre raid, pour nous, c'est rendre hommage à notre bonne fée.

 

Alors, quelle association ?

Malheureusement, nous avons exposé notre projet à Audrey, mais elle n'a pas eu la force ni le temps de nous dire quelle association elle voulait que l'on défende. Elle nous a juste dit qu'elle souhaitait que cela soit pour les enfants. Nous allons donc répondre à son souhait.

Notre association choisie est

ASMAE – l’Association Soeur Emmanuelle est une organisation non gouvernementale (ONG) de solidarité internationale, spécialisée dans l'éducation et la protection des enfants vulnérables. Elle est indépendante, laïque, apolitique, et est ouverte à tous.

Dans notre groupe de coureurs, nous avons Marie-Claude, qui fait partie de cette association et qui organise plusieurs fois dans l'année des évènements (repas, marche,...)

Audrey y avait déjà participé plusieurs fois. C'est pourquoi nous voulons porter ces couleurs, et en aucun cas celles de la maladie, ou du cancer. Audrey reste vivante dans nos coeurs, et ce n'est pas la maladie qui la définie, mais bien sa volonté d'apporter du bien être autour d'elle.

 

4 000 euros ?

C'est la somme que nous espérons regrouper pour pouvoir financer notre voyage, pour nous 3, du 26 novembre au 1er décembre 2019. Cet argent nous permettra de financer le transport, ainsi que le matériel dont nous allons avoir besoin Nous comptons sur votre aide, et nous allons débuter les démarches pour trouver des sponsors. Si par chance nous arrivions à obtenir plus que ce que nous souhaitons, nous vous enverrons une carte postale à chacun et reverserons le surplus à l'association ASMAE !

 

yes

 

Pour conclure, nous nous sommes toutes trouvées grâce au sport. Ce raid n'est pas un simple voyage sportif pour nous. Il est tout le symbole du combat de la maladie d'Audrey. Pour nous, c'est juste une façon de boucler la boucle, et lui montrer toute la force et le courage qu'elle nous a donné.

 

NB : Laissez nous en message privé vos coordonnées, que l'on sache où envoyer la carte postale si le buget est dépassé !

Organisé par

Ségo Lène