Aller au contenu principal

Jeu de découverte sur l'élevage

Organisé pour : Etudiantes de VetAgro Sup

Bienvenue sur cette cagnotte !

Étudiantes de VetAgro Sup en 1ère année d’ingénieur agronome, nous avons un projet de société de grande importance*.

 

Nous avons créé un jeu de société qui a pour but de faire découvrir l’élevage à des lycéens de filière générale en épaulant les enseignants, de les sensibiliser à l’environnement agricole et éventuellement les orienter vers des études agricoles. Notre jeu pourrait ainsi orienter certains étudiants à s’installer en tant qu’agriculteur ou devenir salariés d’entreprises agricoles.

 

Pour nous permettre de réaliser nos ambitions, nous sommes à la recherche de sponsoring pour financer la création de la maquette et de la boîte du jeu que nous emmènerons dans les lycées.

Nous aurons aussi des frais de déplacements pour se rendre dans les lycées et au Salon de l’Agriculture à Paris, où se déroulera la remise des prix du concours organisé par le Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Avenir et Élevage, dont nous sommes participantes.

 

Chaque contribution nous aidera un peu plus dans la réalisation de notre projet !

Nous pourrons vous envoyer le jeu par mail si vous participez !

 

*“Ce travail s’effectue dans le cadre du module Gestion de Projet, en première année de l’école d’ingénieur VetAgro-Sup, campus agronomique. Les étudiants choisissent librement un sujet qu’ils traitent avec une grande autonomie. L’école assure un suivi en gestion de projet mais pas sur le sujet lui-même, sauf cas particulier en accord entre le groupe et un enseignant”.

Organisé par

Léa RIDEAU
Profil vérifié