Aller au contenu principal

Sauvez la boulangerie des Prémontrés

Organisé pour : Sylvie et Eric Kowalski

Je suis Sylvie Kowalski, j'ai 60 ans et j'ai besoin de vous : 

Si je fais appel à vous aujourd'hui c'est parce que je suis dans la difficulté. Je suis dirigeante de la boulangerie des Prémontrés. Ma petite boulangerie en Lorraine est en redressement judiciaire et je me bats pour sa survie et pour que je puisse vivre dignement de mon travail. Avec mon mari, Eric, nous travaillons sans relâche depuis 15 ans à servir du pain à tous. En magasin, en tournée avec plus de 15 villages. 

 

Souvent, les boulangers, les commerçants en difficulté se taisent et meurent sans rien dire. Nous n'en avons pas envie. Parce que la survie de cette boulangerie près de deux fois centenaire est possible, je veux vous alerter, vous, et ceux qui peuvent nous aider pour nous soutenir dans ce moment. Nous ne voulons plus être seuls. 

 

Je suis une ancienne institutrice et nous vivons avec mon mari, sur ce qu'il reste de ma retraite qui sert la plupart du temps à payer bien des dépenses liées à notre activité. Votre soutien, du montant que vous souhaiterez, nous permettra de faire face aux urgences auxquelles nous sommes confrontés. 

 

La semaine dernière nous avons du réparer notre véhicule de tournée. Chaque semaine, je dois payer la farine à la livraison sur la trésorerie fragile du magasin sans quoi elle ne m'est pas livré. 

 

Ce que vous pouvez faire c'est tout simplement de nous permettre de réussir à vivre dignement et à nous battre pour éviter qu'encore une fois, un rideau tombe en silence sur l'un des magasins qui font l'identité de nos quartiers, de nos centres-villes. 

 

Vous serez les bienvenus soutiens d'ici ou d'ailleurs. Toujours. Ma boulangerie c'est aussi la votre.

 

Je vous remercie de votre soutien.

 

Vous avez le coeur de donner, vous m'offrez le courage de lutter.

 

Sylvie Kowalski

 

Organisé par

Sylvie Kowalski