Aller au contenu principal

je soutiens les cheminots

Organisé pour : syndicat cgt cheminots de Toulouse

Depuis le 3/04 les Cheminot-e-s  sont dans l’action pour l’intérêt de la nation !

Depuis le 3 avril, les Cheminot-e-s de l’entreprise SNCF entre dans la lutte. L’État 100% responsable de la situation et de la gêne occasionnée aux usagers, ne souhaite toujours pas ouvrir les négociations. Il reste entêté dans sa logique de destruction du service public ferroviaire.

La prise de responsabilités des Cheminot-e-s n’en est pas à sa première. En effet ils se sont retrouvés à plusieurs reprises sur le devant de la scène. Souvenez-vous, lors de la seconde guerre mondiale, ils ont pris une place très active dans la résistance pour la libération du pays, ou encore en 1995 en étant le fer de lance de la lutte pour l’intérêt général des citoyens et défendre le service public ferroviaire ou celle de la sécurité sociale.

Aujourd’hui, suite à la fuite en avant de Messieurs Macron, Philippe et Pepy ainsi que Madame Borne, nous sommes obligés de remettre le couvert. Les attaques portées par le Gouvernement et la Direction de l’Entreprise risque de sonner le glas du service public ferroviaire, comme ce fut le cas par le passé pour EDF/GDF, La Poste, France Télécom ou encore Air France. Ils ne veulent pas négocier, ni seulement étudier les propositions de la CGT émises dans le rapport « Ensemble pour le fer ». Ce rapport est pourtant réalisable économiquement, matériellement. Il ne manque que la volonté politique. Mieux ils ne font rien pour solder la dette, qui est une dette d’état et qui coute plus 1,5 mds d’euros par an d’intérêts. Cette dette, ils veulent que les Cheminot-e-s et les usagers la remboursent, au détriment du service rendu ou de votre sécurité. Ils veulent offrir le joyau qu’est la SNCF aux professionnels de la finance et à l’appétit féroce des patrons libéraux. Si le service public ferroviaire disparaissait, cela sera la porte ouverte pour porter des attaques aux autres services que sont l’éducation ou encore la santé.

Les Cheminot-e-s aidés par la CGT ont donc décidé d’entrer dans une lutte unitaire avec l’UNSA, SUD Rail et la CFDT. Sauf si l’État ouvre enfin les négociations, ce combat sera un marathon, pour lesquels les Cheminot-e-s ont décidé, en toute connaissance de cause, de perdre de leurs salaires afin de sauver le service public ferroviaire, leurs conquis sociaux mais surtout défendre la SNCF, VOTRE SNCF. Cette entreprise est la notre mais aussi la votre, celle de la nation toute entière. Ne les laissons pas voler notre transport ferroviaire, notre service public ferroviaire…

Les usagers et plus généralement tous les citoyens, de toutes les générations, ont toute leur place dans ce conflit. Pour ce faire rien de plus simple. Vous pouvez nous apporter tout votre soutien lors des rassemblements, toutes autres initiatives ou simplement faire un don afin que les Cheminot-e-s tiennent le plus longtemps dans cette lutte qui est aussi la votre.

La CGT et l’ensemble des Cheminot-e-s vous remercient !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

Organisé par

cgt cheminots Toulouse