Aller au contenu principal

2€ = un arbre planté en Amazonie !!

Organisé pour : Amazonie, un arbre pour la vie

Présentation du projet

 

Proche de la nature et ayant un grand respect pour l’environnement, les membres de l’association sont des acteurs majeures dans la lutte contre le réchauffement climatique ainsi que dans la protection de notre environnement à proche et moyenne distance.

 

Participant régulièrement aux nettoyages de l’environnement, aux réunions pour un environnement plus sain et aux sensibilisations des enfants pour le traitement des déchets et le respect de la nature, les membres de l’association « Amazonie, un arbre pour la vie » font de la sauvegarde de notre planète leur préoccupation première.

 

Afin de concrétiser l’ensemble de ses actions par des actes concrets et ainsi participer à l’évolution positive de notre planète, l’association souhaite procéder à la plantation de 32 000 arbres en Amazonie Péruvienne,  en commençant proche de la ville de Pucallpa par le village de San Francisco peuplé par le peuple indigène des Shipibos Conibos dans la région d’Ucayali au Pérou.

 

L’association articule son projet autour de l’école primaire du village indigène de San Francisco ainsi que de l’association des adolescents du village.

Ceux-ci auront, sous la responsabilité du chef de village et du directeur d’école, la responsabilité de la plantation des arbres ainsi que la surveillance lors de leurs premières années de croissance.

 

L’association enverra chaque année une délégation dans le but de s’assurer de la bonne tenu du projet et également avec l’objectif de rechercher et négocier avec les autorités locales de nouvelles zones afin d’accentuer la reforestation de la forêt amazonienne.

 

Origine du projet:

Native de la foret amazonienne, notre présidente, Mery Luz Gomez Agustin à vu sa terre de naissance être pillée au fil des ans.

La course au profit a décimé une grande partie de l'Amazonie entraînant avec elle une disparition de la faune et la flore locale.

Suite a de nombreux séjour sur place, nous avons souhaitez l'accompagner et avons décidé de créer se projet afin de participer activement a la reforestation de l'Amazonie.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira a la plantation d'arbres en Amazonie, 

Les arbres choisis le seront en accord avec la population locale, ceux ci participeront activement puisqu'ils seront garant de la plantation et du suivi de croissance de chaque plant.

L'association a pour objectif la plantation de 32 000 arbres sur une période de 4 ans.

Notre équipe

Notre association à pour présidente Mery Luz Gomez Agustin, Péruvienne d'Amazonie, issue du peuple des shipibos conibos, vivant en France depuis 7 ans, 

Les autres membres du bureau ont , pour certains, de nombreux pays tamponnés sur leurs passeports avec, pour notre trésorier une séjour prolongé en Amérique du Sud pendant 6 ans.

Notre secrétaire, passioné de culture est un expert en semis, plantation et en optimisation de croissance d'arbres et de plantes. 

 

 

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

 

Merci à tous !

Organisé par

Legrand Benjamin