Aller au contenu principal

JE PROTÈGE MON VILLAGE - NON CARRIÈRE LAMASTRE

Organisé pour : ASSOCIATION SILICE

Bonjour,

L'association SILICE œuvre depuis 14 ans contre l'ouverture d'une carrière industrielle à l'entrée de Lamastre (Ardèche) et du Parc régional des Monts d'Ardèche. Depuis toujours  nos arguments sur le fond restent les mêmes: proximité du village et du collège, incompatibilité avec une politique de développement touristique rural,   pollution visuelle et sonore, augmentation du trafic poids lourds et risques liés à cette exploitation. Pour info, cette carrière de roches granitiques est autorisée pour 100 000 tonnes/an sur 15 ans renouvelables, et la zone d'exploitation s'étendra à terme sur 6 hectares. Son front de taille s’élèvera de 80 mètres.

Depuis 2005, nous avons gagné de nombreuses batailles médiatiques et juridiques mais aujourd'hui nous subissons un revers en perdant le procès en appel, sur la forme.

Depuis toutes ces années, nous  avons investit beaucoup d'argent et d'énergie et aujourd'hui nous avons besoin de votre soutien pour continuer le combat. En effet, nous allons mener une ultime bataille et avons décidé de nous pourvoir en cassation, mais cela est coûteux (près de 7500 €) et nos ressources sont au plus bas.

Si comme nous, vous pensez que l'intérêt d'un entrepreneur ne peut prévaloir sur l'intérêt commun et environnemental d'un territoire, que cette carrière nuit au développement du territoire, que cette carrière est néfaste au bien être des habitants et que son exploitation expose les riverains.

 

Alors vous pouvez nous soutenir et faire un don sur notre cagnotte.

 

Petits ou gros montants, chacun selon ses possibilités.

Tous les paiements sont sécurisés.

 

Vous souhaitez nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte!

 

Avec nos remerciements.

L'équipe de SILICE.

Organisé par

Yves,Jean,Maurice COLOMB
Le 22 juillet 2019
Laurence PAYRAUD
Bonjour, Christophe CHAZOT m'a parlé de votre cause et de votre combat... Ayant vécu à Lamastre un certain temps, je tenais à m'impliquer également. Symboliquement, je fais donc un premier don pour passer la barre des 4000... Dès que je le pourrai, je poursuivrai... Cordialement, Laurence Lalande Payraud
Le 17 juillet 2019
Anonyme
Bon courage .... le combat continue!
Le 13 juillet 2019
herve bourg
courage et bonne chance
Le 11 juillet 2019
lola chevret
Allez les copains, merci d'avoir fait tourner la participation.. je fais tourner aux potos.. on continue la lutte!!!!
Le 8 juillet 2019
Sonja Opolka
J'espère que la mobilisation de tous permettra de gagner cette lutte de longue haleine! Lamastre le mérite bien, porte du Parc Naturel de la Châtaigne et des Monts d'Ardèche. Une ville à vocation touristique ne peut pas se permettre d'être défigurée pour les intérêts d'un seul entrepreneur ! Courage, vous allez gagner!
Le 2 juillet 2019
Sonja Opolka
Bonne chance. L'endurance c'est dur mais c'est une énorme qualité! Continuez!
Le 29 juin 2019
EMMANUELLE et OLIVIER BUCAILLE
Toujours avec vous
Le 26 juin 2019
Rodolphe Robles
On a eu droit aux mascarades de cette démocratie malade pour avaler toutes ces salades après une enquête publique, inondés par tous les chiffres des bureaux d'études, les sous-fifres qui manipulent et s'empiffrent de dessous de table, c'est là le hic ! Mais bientôt vous verrez la ville de Lamastre et ses civils se sentir soudain en péril en mesurant tout le chaos qu'engendrent tous ces malfaiteurs, se battre contr' les escamoteurs, réclamant leurs droits haut-les-cœurs : - Que Roffat s'en aille in petto !! Est-ce ainsi que les hommes vivent ?… Et leurs carrières ainsi les suivent ?…
Le 26 juin 2019
edith pirola
Que la force soit avec les lamastrois.
Le 25 juin 2019
Severine Mounard
On lache rien!!!