Skip to main content
Un chien d'assistance pour Chloé-Alice

Un chien d'assistance pour Chloé-Alice


Ma fille Chloé-Alice dit "Cali" âgée de 23 ans est atteinte d'épilepsie et pharmaco-résistante, cela veut dire que même si le traitement actuel a bien amélioré son état, elle continue à faire des crises et sa vie quotidienne est extrêmement impactée et difficile à vivre dans la mesure où une crise peut arriver à tout moment et entrainer de graves blessures. Brillante et ambitieuse élève, elle a dû renoncer à beaucoup de projets et rêves et a dû revenir vivre temporairement à la maison.

La seule manière de retrouver son autonomie est d'acquérir un chien qui va être dressé pour anticiper ses crises. En effet, celui-ci sera capable de les sentir 7 à 10 minutes avant et permettra à Chloé-Alice de se mettre en sécurité. Il l'accompagnera dans sa vie quotidienne et deviendra son ange gardien. Le chien doit répondre à certains critères et doit être acquis dans un élevage Loft. C'est un braque de Weimar qu'elle a choisi provenant de l'élevage "Du tombe l'eau' de Baudignan, une petite commune des Landes. Son coût est de 1300 euros. Il va être formé en duo avec Chloé-Alice, pendant deux ans, par le soutien de l'association Cyno-Sens, association dont le sérieux n'est plus à prouver, et qui va l'accompagner tout le long de l'apprentissage du chien. Le coût total de cette formation est de 6500 euros pour l'association.

Malheureusement, aucune aide financière ne lui sera accordée par la Maison de l'Handicap malgré son statut d'handicapée. C'est pourquoi, nous faisons appel à votre générosité pour faire aboutir ce projet afin que sa vie reprenne un cours normal. Si vous souhaitez nous aider, merci d'utiliser cette cagnotte en ligne et surtout n'hésitez pas à partager à vos contacts.

Du fond du coeur je vous remercie.

€2,455 Collected out of €7,800

31%
152 Days left
58 Contributions

Organiser

CALI

Profile verified

Beneficiary

Chloé-Alice Cazenave