Aller au contenu principal

j'aide la petite ferme de doudou a financer ses premiers fruitiers

Organisé pour : PERZO adrien

Bonjour, je m’appelle Adrien, j’ai 24 ans et je suis l’heureux papa de deux petits garçons. J’ai toujours travaillé en usine, milieu qui ne me convenait pas mais qui me permettait, comme à beaucoup d’entre nous, de payer mes factures.

Soutenu par ma compagne, j’ai eu l’envie d’un changement radical.Je pars de zéro sur une prairie âgée de plus de 50ans mais je suis motivé et ambitieux,.

Avec un peu d’huile de coude, de travail acharné et de bons conseils obtenus durant ma formation (qui prendra fin en octobre 2019) et notamment mes stages, je suis enthousiaste a l’idée de lancer ce projet.

Aimant particulièrement la nature et l’aventure, j’ai décidé de créer une micro-ferme maraîchère bio en vente directe que je compte ouvrir au printemps 2020, sur un terrain de 2ha louée par la mairie sur la commune de LE TALLUD 79200, en m’inspirant de la permaculture.

L’idée est de créer une partie culture plein champs (1ha) où je cultiverai mes légumes en pleine terre et sous serre et une partie verger/poulailler (6000m² et environ 150 poules).Le verger sera constitué de fruitiers adaptés au climat et je me laisse le plaisir d’implanter des fruitiers en prévision du réchauffement climatique.

Les ventes se feront à la ferme une fois par semaine ainsi qu’au marché de la commune, l’approvisionnement de la cantine scolaire est une possibilité évoquée avec le maire, une partie dédiée à la cueillette à la ferme sera créée.

Dans les 3 ans je souhaite créer un marché de producteurs à la ferme une fois par semaine. Je souhaite que cette ferme aille plus loin en créant un lien avec les clients et surtout une sensibilisation à l’environnement auprès des enfants comme des plus grands.

C’est pour toutes ces idées et ces raisons que j’ai besoin de vous. Merci du temps que vous aurez pris pour lire mon projet.

Les fonds collectés me serviront à financer les premiers arbres fruitiers qui serons plantés en novembre 2019.

5 000€ représente environ 200 arbres et tout ce qui vas avec : des pommiers, poiriers, pêchers, prunier, abricotier, kiwi, mandarines, cerises, mirabelles, noyer, noisetier, figuiers, nectarine, orange, citron, olives, avocatier, vigne ainsi que des petits fruitiers framboise, groseille, cassis, mûre....

Sous ces petits arbres se baladeront une centaines de poules pondeuses.

Organisé par

Adrien Perzo