Aller au contenu principal
Interstices - Documentaire

Interstices - Documentaire


Bonjour à tous et à toutes !

Nous souhaitons réaliser un documentaire sur la disparition de l'adolescente Marie Berthes, traitant de son enfance jusqu'à sa mort soudaine et tragique. En effet, un mystère plane encore autour du décès de la jeune adolescente. Nous poussant à entreprendre ce projet qu'est Interstices

Ce documentaire souhaite mettre en lumière l'histoire de cette adolescente, qui encore aujourd'hui est restée dans l'ombre. Le destin funeste de Marie a profondement touché le réalisateur, ce dernier souhaite retranscrire toute la tristesse et la mélancolie que dégage cette histoire.

"Nous voulons vous plonger au cœur de la tragédie liant la famille Berthes."


Qu'est que le documentaire explore ?

L'enquête : Nous allons suivre le point de vue de spécialistes, tout en gardant un esprit objectif concernant l'affaire. Nous comptons garder un trame narrative de documentaire actuel, le documentaire Leaving Neverland faisant parti de nos principales sources d'inspiration.

Le Deuil : Ce projet permettra à la famille Berthes d'exprimer sa colère et de la partager au plus grand nombre. En levant le voile sur cet événement tragique, Interstices est le témoignage de leur tristesse, donnant l'occasion de soulager leur conscience.

L'adolescence : A travers le portrait de Marie Berthes via les témoignages de ses proches, ce projet est également le moyen pour nous de dépeindre l'adolescence. Que cela soit le sentiment de liberté que l'on peut éprouver à cet âge là, l'innoncence d'une adolescente à peine majeure qui découvre la vie, l'amour. Mais cela s'apparente aussi à la colère, au sentiment d'incompréhension et l'éloignement de ses proches. Cette période marque également la fin de l'enfance, la peur de faire face à des responsabilités.

Qui sommes nous ?

Actuellement en troisième et dernière année à 3IS (Institut Internatinal de l'Image et du Son), nous disposerons d'une équipe de 40 personnes et d'un matériel de prise de vue et de son digne d'une production professionnelle de cinéma. Des étudiants talentueux occuperont les postes clés en image, en mise en scène, en son, en production, en montage.

Pourquoi nous aider ?

Il s'agit ici d'un documentaire qui va nécéssiter beaucoup de moyens humains et techniques. Nous sommes étudiants, mais nous avons l'ambition de réaliser un projet fort, aussi bien artistiquement qu'humainement.

L'objectif de cette campagne est de financer 9 jours de tournage. Ceci couvrirait également nos besoins matériels et nos déplacements.

Toute participation fera de vous un producteur du projet, votre nom sera alors crédité au générique lors des différentes projections en salle, et diverses contreparties vous seront proposées. Cette aventure ne peut exister sans votre aide financière et votre implication dans le projet.

1 835 € Collectés sur 2 000 €

91%
16 Jours restants
35 Participations

Organisateur

Lastennet Paul Emmanuel

Profil vérifié

Bénéficiaire

Lecocq Simon