Aller au contenu principal

Installez un jeune agriculteur bio

Organisé pour : Thomas LECOMTE

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire dédiée à mon projet d'installation

J'ai le projet de m'installer en avril 2019 sur une ferme de 70 ha en conversion vers l'agriculture biologique et sans labour. Je produirais céréales (blé, épautre, orge, féverole...),  luzerne,  légumes secs (lentilles, haricots secs, pois chiche) et légumes. Je vais créer un élevage de porcs en plein air (système naisseur) d'une race locale : le porc Longué. Le tout vendu en circuits courts (restauration collective, drive fermier, vente à la ferme).

Je veux rapidement planter des noyer pour commercialiser les noix, et planter des haies bocagère, pour developper la biodiversité et rétablir un paysage bocager sur la ferme.

 

Je dois passer par une étape difficile : les terres ne sont pas cultivées depuis deux ans,  je devrais faire des frais de cultures cette année sans récolte (enherbement trop important).  J'aurai donc beaucoup de charges avec trop peu de recettes (les aides bio étant versées en général avec deux ans de retard...). 

Je dispose de peu d'apport compte tenu de mon age (22 ans), c'est pourquoi mes proches m'ont conseillé de créer cette cagnotte solidaire.

 

En me soutenant vous pourrez ainsi agir concrètement pour l'environnement, et l'évolution de nos territoires ruraux vers le respect de la nature.

 

  • Chacun participe (ou non) du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.
  • Affichez votre nom ou participez anonymement.

Vous pouvez mentionner votre adresse e-mail pour que je puisse vous contacter ; j'organiserai un repas convivial en guise de remerciement. En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.

Thomas LECOMTE

-- edit 21 juillet : 

Bonjour à tous,

je vous remercie tous pour vos généreuses participations. La cagnotte m'a permis de démarrer l'activité sans attendre les prêts qui sont longs à obtenir... Je vous propose de venir boire un verre à la ferme quand ce sera un peu plus calme : le 7 septembre vers 17 h. Ainsi vous pourrez comprendre l'utilité concrète de votre participation. En vous remerciant encore !

N'hésitez pas à me rendre réponse par mail pour que je puisse m'organiser :

thomas.lecomte3 @ gm ail .com

 

Organisé par

Thomas LECOMTE