Skip to main content
Matériel photo / vidéo volé - imRodolphe

Matériel photo / vidéo volé - imRodolphe

Bonjour,

.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Rodolphe et je suis un photographe / vidéaste indépendant.

.

L'année dernière, j'ai réalisé bénévolement un projet documentaire sur l'artisanat japonais, dans l'optique de créer mon portfolio afin de vivre de mon travail et de ma passion par la suite. Vous pouvez retrouver mon travail sur mon site : https://rodolphemiez.com/

.

Hier, vendredi 3 juillet 2020, j'ai été victime du vol de mon sac photo / vidéo à Paris qui contenait tout mon matériel que j'avais avec moi pour le tournage d'un clip de danse. Je pense que j'ai été suivi car le sac a été volé en plein jour alors que mes amis étaient sur place pendant que je me lavais les mains (gestes barrière !) et qu'ils n'ont rien vu. J'explique plus en détails ce qu'il s'est passé dans une vidéo juste ici :

.

Voilà plus d'un an que je donne tout ce que j'ai, mon temps, mon argent, mon énergie, pour construire un projet qui a été brutalement coupé dans son élan par la pandémie, et maintenant je n'ai même plus mon matériel pour continuer à travailler car une personne a décidé de tout me prendre.

.

Je sais que l'on peut me reprocher de ne pas avoir surveillé personnellement mon sac, mais la situation s'est déroulée en une fraction de seconde et mes amis étaient à côté de mes affaires. Je pense que ça peut arriver à n'importe qui et que l'on se rend compte de ce que ça représente seulement quand ça nous arrive personnellement. Ce sera une leçon pour l'avenir, qui me détruit aujourd'hui.

.

Si je crée cette cagnotte c'est parce que c'est tout ce qu'il me reste. J'ai porté plainte, essayé par différents moyens de retrouver le voleur, mais comme bien souvent dans ce genre de situation, je me retrouve seul avec aucun moyen de retrouver mon équipement que j'avais mis 3 ans à acquérir.

.

J'en appelle donc à la bienveillance des personnes qui peuvent me donner un petit coup de main dans ce moment très difficile. Des années d'économie et un projet vidéo qui disparaissent en une seconde, c'est dur à encaisser.

.

Il y avait l'équivalent de 5000 euros de matériel dans mon sac et je veux être le plus transparent possible, c'est pourquoi j'ai fait la liste du matériel volé juste ici :

.

- Appareil photo Canon EOS R

- Objectif Canon 16-35mm f/2.8 II

- Objectif Canon 24mm f/2.8

- Objectif Canon 85mm f/1.8

- Micro-cravate TASCAM DR 10-L

- 4 batteries Canon LP-E6N

- 3 cartes SD 64GB

- 1 carte SD 128GB

- 1 chargeur de batterie LP-E6N Canon

- Stabilisateur électronique Ronin-S

- Enceinte JBL portable

- Gorilla Pod JOBY GP3

- Lunettes de soleil Ray-Ban à ma vue

- Connectique

- Carte grise avec mon nom / prénom et mon adresse

- Sac ProTactic BP 350 AW II

.

Pour finir, je tiens à dire que le montant de 5000 euros est le but à atteindre pour que je puisse racheter le matériel que l'on m'a volé. Si la cagnotte fonctionne bien, car je sais que ça peut arriver, tout ce qui sera donné au-delà de cette somme à atteindre sera reversé pour aider le personnel soignant, qui traverse également une période compliquée en ce moment. J'avais déjà donné pendant le confinement pour aider les hôpitaux de Paris car je sais que nous sommes tous concernés, et si grâce à ma mésaventure nous pouvons aider un peu plus, ce sera avec plaisir.

.

Personnellement, je souhaite simplement retrouver, grâce à cette initiative, le matériel qui me sert à travailler. Rien de plus.

.

Merci beaucoup d'avoir lu et merci de me soutenir, de partager ou si vous avez un peu de soutien financier à m'accorder. J'espère que cette mésaventure ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

.

Je vous souhaite un bon week-end, une bonne semaine.

.

Prenez soin de vous,

.

Rodolphe

€5,003 Collected out of €5,000

100%
0 Day left
200 Contributions

Organiser

imRodolphe

Profile verified

Beneficiary

Rodolphe Miez