Aller au contenu principal

Il faut sauver le Théâtre Darius Milhaud

Organisé pour : Théâtre Darius Milhaud Association Pour Pandora

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

Situé au coeur du 19ème arrondissement de Paris, le Théâtre Darius Milhaud, acteur majeur de la vie culturelle depuis 20 ans est, dans cette période inédite, en grand danger de fermeture.

Rappelons que le Théâtre Darius Milhaud avec ses deux salles de spectacle propose, tout au long de l'année :

- La programmation de plus de 120 compagnies professionnelles à découvrir à travers des spectacles pour tous, diversifiés et sélectionnés pour leur grande qualité .

- En moyenne 3 spectacles chaque jour et une offre culturelle unique, rassemblant ainsi plus de 1 100 représentations par an tant pour le tout public que pour le jeune public .

- Le festival de théâtre jeune public : " L'été des p'tits futés ", existant depuis 14 ans et proposant durant tout l'été 15 spectacles différents à travers l'organisation de plus 130 représentations .

- Le déploiement de 10 intervenants en milieu scolaire afin de répondre, avec l'animation d'ateliers théâtre pour les plus petits, à l'organisation des nouveaux rythmes scolaires .

- L'accueil de 9 ateliers d'art dramatique différents, proposant ainsi une offre pédagogique de qualité tant pour les adultes, les adolescents que pour les enfants .

- La résidence de nombreuses compagnies, bénéficiant ainsi d'espaces entièrement équipés pour leurs créations.

- L' accueil régulier de stages AFDAS afin de perfectionner la formation des professionnels du spectacle .

- L'accueil de diverses associations du 19ème arrondissement oeuvrant pour la vie solidaire du quartier telle l'association " Les justes " (atelier théâtre pour les personnes autistes).

- Le rayonnement de nos productions au delà de PARIS avec la création et la gestion de 2 festivals ayant pour but de favoriser la culture en milieu rural à Villeneuve sur Bellot et au Château d' Oléron . etc...etc.....

La situation actuelle pourrait donc être fatale à notre structure qui rappelons-le n'est pas subventionnée, et ainsi mettre un coup d'arrêt définitif à ce lieu qui depuis tant d'années propose une offre culturelle où la diversité est l'axe majeur qui nous anime. En effet, suite à la crise sanitaire du Coronavirus, toutes nos activités sont suspendues, aucune rentrée d'argent ne se fait et la majeure partie de nos charges continuent à courir.

Aussi, pour la survie de notre théâtre qui est aussi le vôtre, nous avons urgemment besoin de vous et de votre aide .

Pour aider le THEATRE DARIUS MILHAUD, faites dès maintenant un don, si minime soit-il, et participez ainsi au sauvetage d'un des maillons d'une valeur essentielle que nous voulons tous continuer à partager : LA CULTURE .

Merci infiniment par avance pour votre aide et protégez vous bien.

L'équipe du Théâtre Darius Milhaud

0 Jour restant
230 Participations

Organisé par

Christophe Hay
Profil vérifié