Aller au contenu principal

IFTAR LJM 2019

Organisé pour : Le Juste Milieu ASBL

Chaque année, la mosquée du Juste Milieu organise l'iftar (إفطار) durant tout le mois de Ramadan.

 

C'est un repas qui est offert aux personnes nécessiteuses, aux personnes seules, aux étudiants, etc.

 

Ils viennent chaque soir se retrouver autour d'un vrai repas composé d’une soupe et d’un plat.

 

Nous estimons entre 150 et 200 repas qui seront servis chaque soir à destination des jeûneurs, en particulier des personnes nécessiteuses et dans le besoin, soit entre 4.500 et  6.000 repas pour le mois entier!

 

Comme les années précédentes, la Croix-Rouge nous a mis a disposition les locaux situés au 22, Dernier Sol afin de pouvoir organiser l'Iftar dans de bonnes conditions. Nous les remercions pour leur aide.

 

C’est également grâce à votre générosité que les personnes nécessiteuses peuvent profiter de ces repas. En effet, les achats (nourriture, fournitures, etc.) sont effectués avec les dons de la communauté durant le mois de ramadan.

 

Le ramadan est connu comme le mois du jeûne pour les musulmans, mais c’est aussi celui de la solidarité avec les pauvres.

 

L'Islam ne s'est pas contenté de prescrire le jeûne pour inciter les riches à nourrir les pauvres. Elle a également promis des récompenses au moins égales sinon supérieures à celles du jeûne lui-même, pour chaque geste de générosité lié au jeûne. 

 

D'après Zayd ibn Khalid Al Jouhni (qu'Allah l'agrée), le Prophète Mohammed (SWS) a dit à cet égard :

 «  Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n'enlève rien à la récompense du jeûneur ».

 

Nous vous invitons donc, Chers Frères, Chères Sœurs, à effectuer des dons généreux pour cette noble cause durant ce mois béni où les bonnes actions sont merveilleusement récompensées.

0 €

Collectés sur 25 000 €
0%
8 Jours restants
0 Participation
Je participe

Organisé par

Le Milieu