Aller au contenu principal
RÉALISONS LE VOEU D'AVANI

RÉALISONS LE VOEU D'AVANI


🌞 Découvrez l’histoire d’Avani

Avani est une petite écolière de l’école de Munekullal

Découvrez son histoire et aidez la à réaliser son rêve:

⏩ Écoutez la version audio de l'histoire d'Avani

“Namasté,

Je m’appelle Avani et j’ai 5 ans. J’aime jouer avec mes amis et aussi ....les robes qui tournent !

Avant, je vivais à la campagne et j’allais à l’école. Mais mon papa a perdu son travail et on a dû aller vivre dans le bidonville de Munnekulall. Au début, j’étais triste mais ma maman m’a consolée en me disant que bientôt il y aurait une école et que c’était une grande chance pour moi !

Ma nouvelle maîtresse Rathna est très gentille et elle m’apprend plein de choses. J’étais très contente mais un jour je me suis rendue compte que pour continuer à être avec nous, elle devait pouvoir vivre de son travail... et je sais, que pour ça, nous ne pouvons pas l’aider. J’ai eu très peur que mon école ferme.

Alors... j’ai fermé les yeux très fort...j’ai fait un voeu... et ça a marché ! C’est vrai, vous savez... ça a marché ! La preuve: on m'a dit que des personnes s’occupaient de mon école ... je connais même leurs noms: “Sunshine” et “Links” !

C’était déjà incroyable, mais je n’ai pas pu m'en empêcher... j’ai fait un autre voeu... cette fois pour ma maîtresse:

“Je souhaite que Sunshine et Links l’aident pour qu’elle puisse continuer à m’apprendre plein de choses et rester avec moi très longtemps”.

🌞 À quoi va servir notre collecte de dons ?

Cette collecte va nous permettre de réaliser le voeu d’Avani en aidant l’association Links Charitable Trust à financer le salaire annuel de leur enseignante Rathna travaillant dans leur école du bidonville de Munnekulall.

🌞 Qui sommes nous ?

Notre association “Sunshine for a School” est une association française à but non lucratif créée 2012.

Notre principale mission est d’aider les enfants vivant dans les bidonvilles de Bangalore (Inde) à accéder à l’éducation scolaire.

Des chantiers de construction (bureaux, immeubles d’habitation, centres commerciaux...) se développent continuellement dans cette mégalopole et attirent de nombreux travailleurs ruraux.

Ayant très peu de moyens financiers, les familles de ces travailleurs s’installent dans les bidonvilles avoisinants les chantiers. Durant la journée les parents travaillant, les enfants restent seuls dans le bidonville et ne bénéficient d’aucune scolarisation.

Face à cette situation, des associations locales se sont mobilisées et ont aménagées des écoles pour ces enfants. Nous travaillons en étroite collaboration avec 4 associations indiennes sélectionnées pour leurs actions en faveur des enfants.

Dans le cadre de ces partenariats, nous avons choisi de collaborer avec l’association indienne sans but lucratif “Links Charitable Trust” créée en 2017.

Links Charitable Trust vient en aide à plus de 350 familles vivant dans le bidonville de Munnekulall situé au sud est de Bangalore.

Son action est double. Elle oeuvre en faveur de la santé des enfants et de leur scolarisation. En ce qui concerne l’éducation, une école a été créé à côté du bidonville de Munnekulall. Elle accueille aujourd’hui 35 enfants âgés de 3 à 6 ans.

🌞 Rathna, Enseignante de l’école de Munnekulall

Rathna est l’enseignante de cette école. Elle travaille tous les jours pour ces enfants avec bonne humeur et professionnalisme. Elle leur enseigne les programmes scolaires indiens en hindi, en kannada (langue de l’état du Karnataka) et en anglais.

Des ateliers ludo-éducatifs sont également animés chaque semaine par des bénévoles de l’association et des collations ainsi qu’un repas à midi sont offerts quotidiennement à chaque enfant.

🌞 Concrètement

  • Le salaire mensuel de Rathna est de 140 Euros

  • Un mois supplémentaire est prévu chaque année traditionnellement en Inde pour la fête de Divali (la fête des lumières)

  • À ces montants, il convient d’ajouter 4% de commission de la plateforme Leetchi accueillant notre projet

🌞 Et si on allait plus loin?

Si grâce à vous, nous avons collecté le salaire annuel de Rathna... tous ensemble, nous pouvons aller encore plus loin en offrant aux enfants des associations soutenues par Sunshine for a School les réalisations suivantes:

🌞 Faites partie de l’aventure

En participant à cette collecte, vous intégrerez notre aventure durant laquelle Avani vous a réservé plein de surprises.

🌞 Vos dons

Aucun montant n’est préétabli.

Quelque soit le montant, toutes vos contributions nous aideront à avancer et atteindre notre objectif : la réalisation des rêves d’Avani ainsi que ceux des autres petits écoliers de l’ensemble des écoles que nous soutenons.

Tous les paiements de la plateforme Leetchi sont entièrement sécurisés.

🌞 Reçu fiscal

Notre association étant une association française à but non lucratif régie par la loi 1901, vos dons donnent droit à une réduction fiscale.

Afin d'obtenir un reçu fiscal, écrivez nous à:

A l'attention de Lucie Wouters

Merci de nous indiquer dans cet Email: votre nom, votre prénom et votre adresse postale

Ces informations font partie des mentions obligatoires à inscrire sur le reçu fiscal

🌞 Suivez nous

Facebook Sunshine for a School

Facebook Links Charitable Trust

Instagram Sunshine for a School

Instagram Links Charitable Trust

Site internet Sunshine for a School

Thierry Bakouche (Président) et Céline Bartas (Trésorière)

Site internet Links Charitable Trust

Patrick Vauzelle (Co-Président) et Emilie Choury (Secrétaire)

2 770 € Collectés sur 1 892 €

146%
0 Jour restant
49 Participations

Organisateur

Brunet Isabelle

Profil vérifié

Bénéficiaire

Sunshine for a School