Aller au contenu principal

Humanitaire EPF MADAGASCAR

Organisé pour : Antoine CHALLOT / Clara FERRU / Simon CHAUVET / Yorick SCHEIDT

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

 

  • Quelques petites informations sur nous : 

Nous sommes 4 étudiants en 2ème année d'école d'ingénieur à l'EPF Troyes, et avons décidé de faire un voyage humanitaire durant cet été 2019, d'une durée de 6 semaines. Pour cela, nous avons pris contact avec l'association "Union Solidaire de Jeunes de Toutes Origines" qui a déja de nombreux projets sur le sol malgache comme la création d'écoles.

 

Etant étudiants, les moyens de prendre en charge cette mission humanitaire sont assez compliqués : (Transport, logement, nourriture, etc...). C'est pour cela que nous ouvrons cette cagnotte. Afin de nous aider à financer notre voyage humanitaire et pour vous faire participer à ce magnifique projet.

 

  • Notre projet humanitaire :

Nous allons installer un point d'eau potable en collaborant avec la population locale, en compagnie de nombreux membres et professionnels de l'association usjto.Le site choisi pour son lancement est l’île de Sainte Marie, se trouvant à l’Est de Madagascar, dans la Région Analanjirofo.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller voir le site officiel de l'usjto : https://www.usjto.org/ .

 

  • Une bonne chose à savoir : 

Nous avons remarqué que du point de vue d'un donnateur, un don semble avoir peu d'impacts concrêts sur la cause soutenue. En réalité, il n'en est rien : une simple somme peut faire toute la différence.

 

C'est pourquoi nous avons décidé de vous faire parvenir, à chaque don, une part matérielle et une preuve concrète de notre engagement sur le terrain. Nous vous enverrons donc si vous le souhaitez un petit objet venant Madagascar, pour vous remercier de votre don. Nous partirons, pendant notre périple, à la recherche de différentes idées, allant d'un souvenir avec les populations locales à un objet typique des artisans Malgache.

 

N'hésitez donc pas à nous transmettre vos coordonnées. Notons qu'en plus de vous apporter un souvenir, cette action soutiendra le commerce et les artisants Malgaches.

 

  • Concernant la défiscalisation :

L'association USJTO donne la possibilité de vous faire défiscaliser vos dons. Cela vous permettra d'être déduit de votre don à hauteur de 66% à notre projet.

 

Envoyez un mail à antoine.challot @ epfedu.fr afin que l'on vous transmette le dossier CERFA (qui sera déjà pré rempli) et nous vous expliquerons les différentes étapes à suivre.

 

  • Une page facebook est ouverte afin de transmettre nos avancées sur les différents projets que nous effectuerons là-bas. N'hésitez pas à vous y abonner !

https://www.facebook.com/EPF-Students-to-Madagascar-aid-1615156098629910/

 

 

Nous vous remercions pour votre attention !

Organisé par

Antoine Challot