Aller au contenu principal

HUMAINS EN ETAT DE MARCHE

Organisé pour : le Temps Qui Sèche

HUMAINS EN ETAT DE MARCHE : 

 

est un processus artistique et citoyen destiné à donner la parole à ceux qui souhaitent exprimer leurs peurs, leurs revendications, leurs idées, leurs projets de vie au travers de témoignages, des portraits sonores, vidéos, photographiques, des affiches,des spectacles vivants,...

 

Notre projet actuel porte sur la prévention de la radicalisation dont l'ETAPE 1 a abouti à la création de 10 affiches* imaginées par des jeunes de 18 à 25 ans accompagnés par la Mission Locale Le Havre - Estuaire Littoral dans le cadre de la Garantie Jeune.

 

Cette PREMIERE ETAPE (création d'affiches) permet aujourd'hui, la mise en place d'échanges et d'ateliers de sensibilisation dans des établissements scolaires, centre sociaux et établissement d'accueil jeunes.

 

Vous trouverez via ce LIEN, plus d'informations sur ce projet ainsi que les visuels/Affiches*.

 

ETAPE 2 :

 

Aujourd'hui, nous poursuivons l'action au Burkina Faso, sous la forme d'une première résidence de travail du 05 au 21 septembre. Nous traiterons avec les citoyens Burkinabé, de la question du "Vivre ensemble". Cette notion représente, pour nous, un élément essentiel dans la lutte contre la radicalisation.

 

Cette matière récoltée doit nous permettre de construire plusieurs objets artistiques et citoyens (sonores, photographiques, vidéos, concerts, installations...) donnant lieu aux premières restitutions à partir de janvier 2019. Ces restitutions seront proposées à la fois sur le territoire Burkinabé et sur le Territoire Français dont la transversalité nous apparaît comme une évidence au regard des enjeux communs qu'implique cette " radicalisation " et les violences qui en découlent...

 

Nous sommes actuellement en recherche de financements et nous avons besoin de vous afin de nous aider dans la réalisation de ce(s) projet(s).

 

Les fonds récoltés sont destinés à :

 

- Nouvel équipement photo/vidéo

- Enregistreur(s) sonore(s).

- Projecteur(s) vidéo portable

- Frais d'impressions/Photos/Affiches

- Frais de construction décor, Scénographie...

- Frais de communication/diffusion

 

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires concernant notre action et nous vous apporterons tout autre élément de réponse.

 

Au plaisir d'un échange/rencontre.

 

Bien amicalement

 

Cie Le Temps Qui Sèche

Direction artistique du projet : Jérôme Boyer

Tel : 06.63.03.93.49

.

* Affiches réalisées dans le cadre de l'ETAPE 1 de ce projet.

 

 

 

Organisé par

LE TEMPS QUI SECHE