Aller au contenu principal

Hospitalisation et soins de Nanook

Organisé pour : NANOOK

Bonjour, 

  • Aujourd'hui j'ai décidé d'ouvrir cette cagnotte afin de faire appel à votre solidarité.

  • Nanook est une husky de sibérie qui va avoir 5 ans le 21 Avril, mais aujourd'hui elle est actuellement en hospitalisation, et ce depuis le 27 Mars. Voici son histoire, et la mienne. Depuis toute petite je rêve d'avoir un husky. Ma mère me disais "Tu en prendras un quand tu seras grande dans ton chez toi".

Chose faite !laugh J'ai adopté Nanook. Ou plutôt, ELLE nous a adopté.

En effet, lorsque nous sommes allés la chercher à Versailles elle était là, dans cette petite cage à hurler comme un petit louveteau, puis je suis tomber amoureuse.

 

Cependant, quand nous l'avons détaché dans notre jardin, nous ne pouvions plus l'approcher. Elle était très craintive. Le vendeur nous a dit qu'elle avait déjà été adopté et qu'elle a été ramené car elle était incontinente. Elle avait peur de tout, de nous. Nous pensons qu'elle a reçu des coups.. Encore aujourd"hui elle a peur d'une bouteille en plastique ou du balais !! Nous pensions à un simple manque d'éducation alors rien de grave. Sauf que...

 

Elle s'urinait dessus, sans même s'en rendre compte et sans arrêt.. Après de nombreux rendez-vous chez le vétérinaire nous avons pu diagnostiquer une "urtère éctopique". Le tuyaux partant du rein à la vessie n'était pas accroché à sa vessie. De plus, comme si cela ne suffisait pas, elle avait un rein minuscule et non fonctionnel, le second était, et il l'est toujours, anormalement gros. Elle souffre donc d'insuffisance rénale. Nous avons donc décidé de la faire opérer malgré les 50% de chance que cette opération fonctionne. Et depuis, elle s'est toujours bien porté.

 

Jusqu'à Lundi 26 Mars au matin. Ce matin là, en sortant de son panier elle a perdu son équilibre.. Elle ne marchait plus droit. J'ai donc tout de suite appelé le vétérinaire. 

Nous voilà chez le vétérinaire. Une prise de sang, une échographie et là.. Mademoiselle n'est pas du tout en bonne santé.. Le taux de son UREE ainsi que la CREA sont trop élevé! Alors le vétérinaire nous envoi dans un Centre Hospitalier Vétérinaire. Rendez vous le lendemain matin à 1h30 de chez nous. Petite Nanook a dormi avec moi... Faible et souffrant d'atroce douleurs abdonimales..

 

 

Mardi matin au centre hospitalier vétérinaire, on apprend que Nanook n'est pas opérable car elle n'a qu'un seul rein. Ce fameux tuyaux dont je parlais au début était plein de pu. Son rein n'élimine pas les toxines comme il devrait le faire.. Alors nous l'avons laissé sur place, afin que les vétérinaires la soigne malgré la "délicatesse" de son problème..

 

Mercredi, un vétérinaire m'appelle. Nanook va mieux, la prise de sang était bonne.*

 

Jeudi, un nouvelle appel.. Nanook est abattue.. Elle ne mange pas, et l'échographie révèle une dilatation de son urètre plus sévère encore que lorsque nous l'avions laissé mardi.. Si les traitements ne fonctionnent pas.. c'est fini.. crying

EH BIEN NON ! Je refuse d'y croire, je REFUSE de l'abandonner, je demande un scanner et les vétérinaires changent de traitement. Jeudi soir, nous nous sommes rendu au Centre, le vétérinaire de nuit nous a mené à elle.. Lorsqu'elle nous a vu, son regard a changé et elle s'est mise à hurler comme un loup. Elle était heureuse de nous retrouver.. J'ai versé toute les larmes de mon corps.crying Dès que nous cessions de lui porter de l'attention, que nous nous levions pour partir, elle pleurait. C'était atroce...

 

Vendredi, c'est à dire aujourd'hui, en cet instant où je vous écris. Nanook va a nouveau mieux, elle demande des calins, elle mange, elle se déplace. Plus aucune anomalie sur les résultats de sa prise de sang !!

Serait-ce le fait de nous voir qui lui a donné l'envie de se battre?! Nous avons rendez-vous demain matin, samedi 31 mars pour "normalement" la ramener avec nous ! 

 

Alors voilà.

Le métier de mon conjoint fait que je me retrouve souvent seule. Nanook a toujours été le plus beau des soutiens. Elle est ma meilleure amie ! Et elle se bat tous les jours pour vivre malgré tout ! Un chien ce n'est pas qu'un animal, Nanook, elle est comme mon premier enfant.. Je ne sais pas comment je ferais si elle n'était pas là..

Et comment ne pourriez-vous pas craquer devant ces yeux ? heartangel

 

Samedi, on embarque ! Accompagné de notre crapule, on rentre à la maison et on part en Vendée se ressourcer ! 

 

Aujourd'hui Nanook va mieux, encore un peu faible et barbouillée, mais elle se remet de sa mauvaise aventure. Sous antibiotique pendant 3 semaines et un contrôle avec prise de sang à réaliser une semaine après la fin de son traitement. Suite à cela, il faudra l'amener au minimum tous les 3 mois chez son vétérinaire afin de contrôler toujours, et prévenir un eventuelle et nouvelle infection.

 

Quel bonheur de la retrouver  !!!

 

Merci aux participants, vous avez un grand coeur. blush

300 €

Collectés sur 1 200 €
25%
22 Jours restants
13 Participations
Je participe

Actualités

Le 3 avril 2018 Eleonore JULLIEN a écrit :

Nanook est de retour à la maison depuis samedi ! Sous antibiotiques et elle devra faire des contrôles tous les 3 mois minimum ! Son alimentation v changer pour prendre soin de son petit rein malade! Encore un peu faible et barbouillée, on la surveille de près mais elle se remet petit a petit ! Quel plaisir de l'avoir près de nous 😍 on a vraiment bien faillit la perdre.. 

 

Encore merci aux participants 🙏🙏

Le 30 mars 2018 Eleonore JULLIEN a écrit :

Merci aux premiers participants 🙏 merci infiniment 🙏❤

Organisé par

Eleonore JULLIEN

didier collard a participé

Véronique Reullier a participé

Florence Rey a participé

Jade Jullien a participé

Kathleen Guillom a participé

Eleonore JULLIEN a participé

DEDE 090 a participé

Sara Monviola a participé

Valérie Locquet a participé

Jade Jullien a participé

HELENE WALTZ a participé

Valérie ALBERT a participé

adeline nicot a participé

Le 27 avril 2018
didier collard
courage pour NANOOK