Aller au contenu principal
Sauvons les emplois de l'agence de voyage locale Horseback Mongolia, membre du collectif Nomadays

Sauvons les emplois de l'agence de voyage locale Horseback Mongolia, membre du collectif Nomadays

Soutenez votre agence de voyage en Mongolie et les agences locales partenaires du collectif Nomadays victimes de la Covid-19.

Ce n’est un secret pour personne, le secteur du tourisme a été fortement impacté par l’épidémie de la Covid-19 qui nous touche depuis début 2019. De nombreuses agences de voyage locales ont plus que jamais besoin de votre compréhension et de votre solidarité pour garder la tête hors de l’eau et continuer à faire vivre ou survire leur équipe de guides locaux, de familles nomades, de membres du bureau...

C’est avec beaucoup d’espoir que nous lançons aujourd’hui cette grande cagnotte solidaire et faisons appel à la solidarité de nos anciens et futurs voyageurs, des amoureux de la Mongolie et du voyage, des professionnels du tourisme et de toutes les personnes sensibles au sort des agences locales et de leurs employés sans aucune ressource depuis la fermeture de nombreuses frontières.


Notre histoire - De Horseback Mongolia à Nomadays

Notre histoire débute en 2005 lorsque Sylvain Recouras fait le pari de partir en Mongolie et de créer avec Amarzaya leur propre agence de voyage. En 2006, Horseback Mongolia est lancée et se place rapidement comme la référence des voyages en Mongolie pour les voyageurs francophones.

En Avril 2013, Sylvain Recouras s’associe avec 3 développeurs mongols encore étudiants pour créer un collectif d’agences de voyage locales présentes dans le monde entier. L’objectif est de mettre en avant leur identité propre, leur savoir-faire et leur engagement au niveau local pour offrir des voyages plus humains et responsables. Aujourd’hui, Nomadays fédère 60 agences et autant de destinations dans le monde.

Quand tout s’arrête...

L’histoire démarrait bien, l’histoire était belle

Après 7 ans d’investissement et de travail, Nomadays est enfin lancé en France fin 2019. Le collectif obtient sa licence et devient une agence de voyage française. Nous commençons à nous faire connaître des voyageurs qui nous accordent de plus en plus leur confiance.

L’histoire démarrait bien, l’histoire était belle, mais c’était sans compter sur l’apparition malheureuse du virus de la Covid-19. Depuis février 2020, toute l’activité est à l’arrêt. Plus de 50 collaborateurs et amis à travers le monde tentent de survivre tant bien que mal. Le calme est total, plus aucun revenu n’est comptabilisé, l’espoir de survivre à cette crise sanitaire s'éloigne un peu plus chaque jour.


Solidarité pour l’agence locale Horseback Mongolia....

Ici en Mongolie, le chômage partiel, les aides de l’État ou de prêts de garantie n’existent pas. Nous vivons sur nos réserves pour essayer d’impacter le moins possible les équipes. Les économies d’une vie sont déjà parties en fumée, des biens personnels ont été vendus pour assurer et assumer les salaires. Malheureusement, cette générosité en interne ne suffit plus.


Chacun doit pouvoir continuer de vivre et de nourrir sa famille

En Mongolie, 13 personnes au bureau d’Horseback à Oulan Bator, de nombreux guides locaux, chauffeurs, cuisiniers, familles... retiennent leur souffle et attendent une reprise de l’activité. Chacun doit pouvoir continuer de vivre et de nourrir sa famille, les conséquences pour nos amis mongols sont désastreuses et nous sommes aujourd’hui à court de ressources et d’option, notre banque partenaire depuis 15 ans venant de refuser le prêt qui aurait dû nous permettre de continuer à faire vivre nos équipes.

.... Et les agences locales du monde entier

Parce que votre agence de voyage Horsebak Mongolia fait partie du collectif Nomadays, c’est en toute logique que nous demandons aussi de l’aide pour nos amis du monde entier qui subissent le même sort. La solidarité est une valeur tellement présente en Mongolie que nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à cette situation inédite.

La majorité des pays des agences Nomadays ne proposent pas de chômage partiel ni d’aides financières pour les entreprises. La plupart des agents sont livrés à eux même, certains ont déjà dû licencier avec tristesse des employés investis depuis des années.

Madagascar, Indonésie, Cambodge, Kirghizistan, Bénin, Mauritanie, Thaïlande, Togo... la liste est longue, mais toutes les aides sont les bienvenues.


À quoi servira la cagnotte ?

Pour continuer à faire vivre nos équipes en Mongolie, mais aussi pour apporter une aide financière aux agences du collectif Nomadays qui ont en fait la demande, nous avons plus que jamais besoin de VOUS !

Notre objectif : 60 000 euros.

Cet argent permettra de faire survivre le bureau en Mongolie et ses équipes au moins jusqu’au mois de mai 2021 avec un espoir que le pays ré-ouvre ses portes pour l’été 2021. Nous pourrons également aider les agences amies qui en ont le plus besoin. Plus nous récolterons de l’argent, plus nous pourrons aider les agences locales membres du collectif Nomadays.



Comment nous aider autrement ?

Nous savons que la période est difficile pour un grand nombre d'entre vous, mais sachez qu'il existe d’autres moyens, autres que financiers, pour nous soutenir. Nous avons besoin que notre voix soit entendue le plus possible, pour cela vous pouvez :

  • Partager notre cagnotte et notre histoire sur vos réseaux sociaux.
  • Parler de nous à vos amis et vos proches.
  • Nous suivre sur les réseaux sociaux.
  • Nous laisser un petit message de soutien.
  • Devenir partenaire de la cagnotte en offrant de nouveaux lots aux participants et relayer la cagnotte auprès de vos "followers"
  • Choisir une agence de voyage locale responsable pour organiser votre prochain voyage.


Pour en savoir plus sur nous

https://www.voyage-mongolie.com/agence

https://www.nomadays.fr/a-propos-de-nous


Ils nous soutiennent déjà, merci à eux

La solidarité est déjà à l'oeuvre, et ils ont décidé de nous aider. Merci à nos partenaires !

23 179 € Collectés sur 60 000 €

38%
29 Jours restants
420 Participations

Organisateur

RECOURAS-MASSAQUANT Sylvain

Profil vérifié

Bénéficiaire

Horseback Adventure