Aller au contenu principal

Hopen en Guadeloupe

Organisé pour : Hopen

Bienvenue sur la cagnotte "Hopen en Guadeloupe" !

           Le projet « Hopen en Guadeloupe » est une initiative collective, portée, organisée par de jeunes guadeloupéens motivés et à destination de tous les jeunes de Guadeloupe. Nous souhaitons partager notre foi ensemble, et nous croyons à « l’évangélisation des jeunes par les jeunes » !

 

Qui est Hopen ?

 

            Hopen, c’est l’histoire de quatre frères, Antoine, Camille, Armand et Charles, passionnés de musique depuis leur plus jeûne âge, et animé d’un désir fou : annoncer le Christ, par leur musique.  Leur engagement est une réponse concrète à l’appel de l’Eglise, lancé par le Pape François aux JMJ de Rio en 2013 : « chers jeunes, je vous invite à mettre vos talents au service de l’Evangile. »  

 

Hopen, c’est une musique pop et dynamique qui met Dieu et l’Evangile au centre. Depuis 2013, ils ont sorti 3 albums de louange. En septembre 2017, à l’appel de l’évêque Mgr Michel AUPETIT, le groupe est investi en mission pastorale au service de l’Evangélisation dans le diocèse de Nanterre. Hopen y anime notamment quatre fois dans l’année les rassemblements Hopeteen (dédiés aux adolescents de 11 à 18 ans). Entre temps, Hopen continue de sillonner les routes de France à l’invitation des diocèses et des paroisses pour des soirées de prière et de louanges. La louange portée par Hopen va bien au-delà de la France : les quatre frères sont allés au Bénin et à l’île de la Réunion en 2017. Par ce projet, nous souhaitons les inviter du 15 au 26 octobre 2018 à prier et louer Dieu avec nous en Guadeloupe.

 

 

Présentation du projet

 

L’idée de ce projet est d’accueillir en Guadeloupe le groupe Hopen pour vivre avec les jeunes et toute l’Eglise en Guadeloupe des moments de prière, de louange, de partage et d’amitié. C’est aussi faire découvrir notre région, notre culture.

 

En lien avec trois grands évènements d’Eglise (les journées caribéennes de la jeunesse en Martinique en juillet 2018, le Synode des évêques en octobre 2018 et les JMJ de Panama en janvier 2019), ce projet a pour but d’aider les jeunes à trouver leur place dans l’Eglise, à ne plus être consommateur, à ne pas avoir peur de s’y engager et d’y proposer ses talents.

 

Le thème du projet sera : 

"Renouvelés dans l'Amour, avec Marie notre Mère, allons sans peur pour servir"

 

Les dates retenues pour la venue de Hopen sont du 15 au 26 octobre 2018, soit une douzaine de jours environ, avec un programme riche, priant et festif : louanges, prières, adoration, temps de formation, mais aussi visites des paroisses, du diocèse et de l'île.

 

Vous pourrez suivre l'état d'avancement du projet sur notre page facebook.

 

 

Financement

 

Pour réaliser ce projet, nous sollicitons donc votre aide.

Nous réaliserons plusieurs actions pour financer ce projet (concert de soutien, foires...).

Cette cagnotte est l'un des moyens retenus pour nous aider dans notre recherche de fonds.

 

Le financement comprend en grande partie les billets d'avion des membres du groupe (artistes et techniciens). Soit pour un total de 6 personnes, environ 3500 euros.

 

Les sommes récoltées dans le cadre de cette cagnotte iront donc entièrement au financement des billets. Si par grâce, nous récoltons au-delà de nos attentes, le supplément ira aux autres frais de la réalisation de cet évènement (rémunération des artistes et du technicien, autres aspects matériels...)

 

Merci d'avance pour votre générosité ! 

50 €

Collectés sur 3 500 €
1%
0 Jour restant
1 Participation
Je participe

Organisé par

Lucy Beauvarlet