Aller au contenu principal

#LibreEnHijab

Organisé pour : Fabriquer et vendre des hijabs de sport pour sensibiliser et soutenir le droit des femmes musulmanes à exister dans la société

#LibreEnhijab

Collecte de fond pour fabriquer et vendre des hijabs de sport. A travers cette démarche nous souhaitons sensibiliser et soutenir le droit des femmes musulmanes à exister dans la société. 

 

Nous étions nombreux à nous indigner suite à la polémique du hijab de sport #hijabdecathlon. Serais tu prêtes à mettre dans une tirelire commune la somme que tu aurais mis dans le hijab décathlon?

Le montant récolté sera investie dans la conception et la commercialisation d'un hijab de sport. 

 

Les recettes des ventes serviront à mener des actions de sensibilisation et de soutient envers les femmes musulmanes qui sont aujourd'hui exclue de la société. 

A travers le développement du blogzine omama.fr je souhaite donner la parole aux femmes musulmanes et mettre en avant leurs pluralités.

Qui suis Je? 

Je suis Danya, créatrice du blog ww.omama.fr . 

Lancé en 2016, O’mama.fr était un blog dédié à la maternité au naturel. Aujourd’hui j’ai décidé de le faire évolué vers un blogzine libre et engagé, dédié au lifestyle des femmes musulmanes. 

A travers des portraits, je donnerai la parole aux femmes musulmanes, afin qu’elles partagent leurs histoires et parcours de vie. On peut être une femme musulmane, réussir dans la société, être épanouie, même lorsque l’on porte le voile.

Les femmes musulmanes sont multiples, mais elles sont surtout modernes, urbaines et dynamiques, loin des stéréotypes et de la xénophobie associés aux françaises musulmanes.

 

Chaque femme devrait se sentir #LibreEnHijab en France, comme partout dans le monde. 

 

En tant que femme voilée je me sens personellement concernée par le traitement médiatique que l'on subit au quotidien. Je ne pense pas changer le discours des médias mais je souhaite sincérement que la vision que nous avons de nous même s'améliore. 

Pour cela je souhaite sensibiliser les femmes musulmanes à travers le blog omama.fr et des évenements basés sur l'échange et le partage d'expérience.

Il faut que l'on se rendent compte que nous sommes légitimes et que le droit nous autorise à vivre dans l'espace public.

 

 

Prendre conscience de notre pouvoir économique

 

Nos habitudes de consommation doivent évoluées, et nous devons créer une dynamique économique afin de permettre aux générations futures d'avoir des modèles de réussite. Donnons de la force aux petits entrepreneurs en consommant en priorité leurs produits.  Par ailleurs soyons plus exigeant envers les grandes marques en demandant des produits en phase avec nos valeurs et notre éthique.  

 

 

 

Que deviendra l’argent de la cagnotte ?

L'idée est de commercialiser un hijab de sport pour investir dans des actions de sensibilisation et de soutien en faveur des femmes musulmanes. 

Dans ce processus nous allons travailler en priorité avec des femmes musulmanes  afin de mettre en valeur leurs expertises tout en payant le prix juste pour les prestations. 

 

J'aime a croire que cette campagne permettra d'amorcer un cercle vertueux et une synergie entre les femmes musulmanes qui entreprennent et les consommatrices.



Nous allons aussi partager toutes les étapes de ce projet afin de prouver aux jeunes générations qu'avec de la volonté rien est impossible. 

Le plan d'action est le suivant : 

Pour la commercialisation du hijab de sport

  1. Conception du hijab de sport avec une designer produit ou une styliste
  2. Réalisation d'un prototype 
  3. Fabrication et vente du produit 

 

Pour le developpement d'Omama.fr

  1. Investissement matériel et recrutement d'une assistante de rédaction
  2. Optimisation du site et publication régulière
  3. Mise en place de rencontres réguliére #LibreEnHijab pour libérer la parole autour des problèmatiques rencontrées par les femmes en général et les femmes musulmanes en particulier. 
  4. Mise en place d'action de communication en soutien aux femmes qui entreprennent

 

Une contrepartie ?

 

Pour tout don supérieur à 15€ je t'offrirai un tote bag "#Libre En Hijab", ainsi tu pourras nous emmener partout avec toi wink .

 

Pour suivre l'avancement de cette campagne je t'invite à me rejoindre sur instagram et twitter @omama_fr

 

 

Le communiqué de presse est disponible ici

 

  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

Envie de nous aider à conforter la place de la femme musulmane dans la société? Fais un don et partage cette cagnotte !

 

Si tu souhaites me contacter envoie moi un mail .

Merci à toutes et à tous .

 

Organisé par

O'mama.fr