Aller au contenu principal
Aidez nous à enterrer Henky

Aidez nous à enterrer Henky


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

   Bonjour à tous et merci par avance à tous ceux qui auront une petite pensée pour Henky en faisant ce geste de solidarité.

  Je vais vous résumer en quelques lignes cette fin d'année 2018 avec laquelle se termine la vie d'un Grand Bonhomme qu'était notre Ami Henky...

   Ingénieur du son, il a fait le tour du monde avec des artistes plus ou moins connus et c'est dans ce petit village de Barjac qu'il a choisi de venir finir sa vie; près de son meilleur Ami; mais pas comme ça! Dans la violence et dans la haine !! 

 

      Le 8 décembre dernier, notre ami Henk s'est fait sauvagement agresser, chez lui, dans sa chambre alors qu'il était dans son lit!!!

     Sexagénaire, il avait une tumeur au cerveau, un cancer des os et ça faisait à peine deux mois qu'il était sorti de l'hôpital suite à un grave accident de quad.

Il avait donc beaucoup de mal à se déplacer, et il était bien loin d'être rétabli !!

Des jeunes du village qui s'étaient déjà introduits chez lui pendant qu'il dormait quelques jours auparavant et qui lui avaient volé ses cartes bancaires, son chéquier, du matériel de musique... sont revenus; croyant trouver plus et là, allez savoir pourquoi, ils l'ont frappé jusqu'à le rendre méconnaissable, ils lui ont cassé les jambes des côtes, déplacé la hanche...

POURQUOI??? 

Il aurait donné tout ce qu'il avait et en plus il pouvait à peine marcher!!!

Ensuite, tranquillement, ces gamins (qui ne sont même pas majeurs!!!) sont rentrés chez eux comme si de rien était...

   Au matin, à 9h, une amie très proche qui avait rendez vous avec lui l'a retrouvé inconscient au pied de son lit; il ne l'a même pas reconnue !!

Les pompiers l'ont transporté à l'hôpital d'Alès où il a été opéré de sa hanche.

Les chocs à la tête ont été si violents qu'il lui restaient des séquelles par moments, il se croyait à Berlin puis à Zürich à l'aéroport , alors qu'il était dans sa chambre !! 

Malheureusement, l'hôpital d'Alès n'a pas dû faire correctement son travail car le 29 décembre 2018,au matin, il est décédé d'une septicémie... 

Chaque jour l'un d'entre nous lui rendait visite mais nous n'aurions jamais imaginé qu'il partirait !!! Moi la première je lui ai fait un bisou sur le front le dimanche d'avant sans savoir que je ne le verrai plus !!!

 

   Une marche blanche a été organisée samedi 5 janvier 2019 afin de lui rendre hommage et de dénoncer cette violence gratuite et incompréhensible de gosses issus de famille soit disant respectables du village !!!! Quand on pende que ces gamins se promenaient librement dans les rues jusqu'à la semaine dernière !!

   Mais que font les parents???? Il y a tout de même eu MEURTRE !! Il faudrait qu'ils en prennent conscience!!

   Le Maire de Barjac n'a absolument rien fait dans cette histoire pour aider à faire avancer l'enquête; il n'a même pas voulu participer à la marche Blanche !!

 

   Notre Ami a finalement été enterré vendredi 11 janvier à Barjac; la justice se réservant le droit de faire une nouvelle autopsie car l'enquête n'est pas close.

 Les gendarmes ont retrouvé sa mère et sa soeur mais elles n'ont rien voulu savoir cela faisait une trentaine d'années qu'ils étaient en froid; elles ne savaient même pas qu'il habitait en France depuis presque 10 ans. De ce fait, personne n'a réglé les frais d'obsèques. Nous remercions vivement le personnel des pompes funèbres car ils ont fait un travail admirable; ils n'étaient pas obligés de faire tout ça !!

 

  Cette cagnotte a pour but d'offrir une pierre tombale à Henky afin qu'il ait un endroit descend pour reposer...

 

MERCI A TOUS!!

 

105 € Collectés sur 3 000 €

3%
0 Jour restant
4 Participations

Organisateur

Dedinger Sarah

Profil vérifié

Bénéficiaire

Henk