Aller au contenu principal

****HELP POUR LES ACHATS DE MEDICAMENTS POUR LA SPA 23****

Organisé pour : SPA DE CREUSE (REFUGE DU CLOCHER)

LEVEE DE FONDS POUR LES ACHATS VETERINAIRES

DE NOTRE REFUGE !

 

Notre refuge, situé à Clocher, à St Sulpice le Guérétois, est un petit refuge indépendant et actuellement l'unique centre d'accueil sur le département de la Creuse.

 

Nous recueillons de nombreux chiens (quelques chats aussi), chaque année. Pour la plupart, il s'agit de chiens trouvés errants...Un certain nombre d'entre eux ont été mal traités, mal entretenus et arrivent chez nous avec des pathologies....sans compter les chiens âgés dont personne ne veut car malades ou nécessitant un traitement médical.

 

Notre refuge ne pratique pas l'euthanasie et lorsque nous faisons entrer un animal chez nous, nous nous engageons à lui apporter tout l'amour nécessaire mais aussi tous les soins nécessaires avant qu'il puisse trouver, si possible, une nouvelle famille. De nombreux chiens sont là depuis de longues années maintenant et avec l'âge, ils ont besoin de traitements permanents.

 

Qui dit "indépendant", dit aussi pas de subventions ou très peu...Nous vivons essentiellement de dons, des cotisations de nos adhérents, des levées de fonds organisées par nos bénévoles...

 

Aujourd'hui, nous lançons un appel à la solidarité pour nous aider à lever des fonds qui seront dédiés aux achats des traiments vétérinaires, plutôt lourds, de nos pensionnaires.

 

Plusieurs chiens présentent des problèmes cardiaques et doivent prendre chaque jour des médicaments pour le coeur : C''est le cas, par exemple, de notre papy Beethoven... grâce à son traitement, Beetho se porte bien et aime bien se promener avec nos bénévoles et sa soeur Belle, chaque jour !

 

D'autres ont des traitement particulièrement lourds et onéreux. Il s'agit de Jackson(diabétique +++) et de Fizz. Jackson a besoin d'injections journalières d'insuline et d'une alimentation spécialisée quant à Fizz, victime il y a plusieurs mois d'un AVC, il prend un cocktail de médicaments pour l'aider à garder une vie assez normale.

 

Nos poilus Khortal ont des problèmes de peau qui nécessitent des soins quotidiens. O'hara qui vient d'arriver a été mal entretenu et doit bénéficier de soins spécifiques le temps de se refaire un beau pelage !

 

D'autres papys, comme Calypso notre pépé Jadgouillou, ont des problèmes de "râtelier" et consomment des litres et des litres de Vetaquadent toute l'année pour conserver des dents saines et une haleine fraîche (enfin.....presque fraîche !).

 

Cumulé, cela représente un important poste de dépense pour notre refuge... C'est pourquoi, nous vous sollicitons une nouvelle fois....Vous nous avez toujours soutenus, jusqu'à présent et grâce à vous et votre générosité, nous pouvons continuer de mener notre mission à bien et continuer de prendre soin de nos protégés.

 

Nous vous REMERCIONS par avance :)

 

L'équipe de la SPA de Creuse et les loulous "infirmerie" ! smileyheartyes

 

 

 

Organisé par

NATHALIE GILLET

SYLVIE a participé 20 €

isabelle hnatiuk a participé

Sarah a participé 10 €