Aller au contenu principal
Une cagnotte pour soutenir Mehmet après l'incendie de son Garage

Une cagnotte pour soutenir Mehmet après l'incendie de son Garage


Mehmet va sûrement m'engueuler quand je vais lui dire que j'ai lancé une cagnotte pour lui.


Ça en dit long sur le bonhomme. Mehmet c'est notre voisin depuis qu'on a ouvert Holybelly juste en face de son garage en Octobre 2013. Ça fait 7 ans que je le vois bosser 6 jours sur 7, de très tôt à très tard. C'est vraiment l'image du bosseur. Il a commencé dans ce garage en tant qu’apprenti en 1997 et il en a repris la gérance quelques années après.


Ça va paraître un gros cliché à ceux et celles qui ne le connaissent pas, mais ce garage c'est sa vie. Je le sais car il me l'a dit. Ça fait plus de 20 ans qu'il est là, une vie. Ses garçons bossent avec lui, tout le quartier le connait.


Dans la nuit de dimanche à lundi son garage a prit feu. Je vais pas rentrer dans les détails, tout est là: https://www.pompiersparis.fr/fr/news/interventions/incendies/feu-de-parc-de-stationnement-couvert-dans-le-xe-arrondissement


Pour faire court, je suis arrivé au resto ce matin, la rue bloquée, le garage cramé, des pompiers partout et mon voisin Mehmet le garagiste, mon ami, détruit. On entend souvent la phrase "il a tout perdu", et là pour le coup j'ai pris la pleine mesure de ce que cela voulait dire.


Mehmet nous a toujours aidé. Dès qu'il a pu. 10.000 coups de main, peu importe l'heure, je peux toujours compter sur lui et je sais que c'est pareil pour tous les habitants du quartier. Personne ne mérite ça, mais surtout pas Mehmet.


Vous avez été TRES nombreux à me demander "qu'est ce qu'on peut faire?!" suite aux stories que j'ai postées sur Instagram. En vrai, je pense que Mehmet sera couvert par son assurance (j'ai pas les infos), mais comme il le dit lui même: "c'est même pas ça le plus grave", il a perdu son "bébé", son chez lui, le taff d'une vie.


Les euros qu'on récoltera ici, il me demandera sûrement de vous les rendre (quasi certains...) mais si j'arrive à le convaincre de les garder, je ne sais pas trop à quoi ils pourront servir. L'immeuble est en cour d'expertise. Si il peut retourner dans son garage alors ça sera un coup de pouce pour repartir et si il doit reprendre une affaire ailleurs alors ça pourra peut être l'aider un peu aussi.


De tout manière cette cagnotte, même si on en connait pas encore vraiment le but final, elle est surtout là pour montrer à Mehmet que tout le quartier l'aime et le soutien. C'est une façon de lui montrer qu'il a toujours été là pour nous tous et aujourd'hui on est tous là pour lui.


Merci pour lui!

4 593 € Collectés

0 Jour restant
165 Participations

Organisateur

Alary Nicolas

Profil vérifié

Bénéficiaire

Mehmet Pala