Aller au contenu principal
Healing Circle

Healing Circle


Bienvenue sur cette cagnotte !

Je suis Rose. J'ai crée Aux Mains de Rose où j'accompagne toute personne à prendre soin d'elle. Je fais des massages et je vends des huiles ayurvédiques.

Depuis toujours je veux vivre en nomade. Dès petite, j'imagine la vie de hyppie en van à parcourir le monde. Caravane, camping car, fourgon, j'étudie la question depuis un bon moment. En 2018, j'ai décidé de réaliser mes rêves. Depuis, je chemine au travers des rencontres, de voyages, d'apprentissages et de partages. Je me forme à l'Ayurveda, qui signifie "science de la vie" en sanskrit. Je prends le temps d'etre, de me respecter et de m'aimer. J'apprends à me connaitre, et aujourd'hui je tends vers un équilibre, comme on cherche tous sans doute.

Honnetement, c'est pas évident et bien des fois je me retrouve au fond du canapé à ne plus savoir comment et quoi faire. Devenir indépendante financierement en vivant de son projet "rêve" et tout cela en étant maman solo, franchement quelle pression ! Je dis pas ça pour me plaindre, bien au contraire je me rends compte à quel point je suis une personne déterminée. J'ai peut être besoin de me mettre ces challenges, pour me dépasser.

J'ai toujours travaillé dans le milieu associatif, avec tout les publics. Formé par l'éducation populaire, j'ai obtenu mon dejeps en me specialisant dans l'accompagnement des publics fragilisés, notamment les personnes exilées à la rue. Pour moi, il existe un lien important entre le travail du soin et le social. Je crée des ateliers sur ce que j'appelle le soin social. Comment prendre soin de nous ? Nos relations sociales nous soignent ? Comment notre environnement prends soin de nous? L'object de reflexions et de mouvement.

Ainsi je fais le pont entre l'Ayurveda et les personnes éloignées du soin, afin de permettre à chacun de prendre soin de soi.

Ce projet se construit au fur et à mesure.

Healing Circle

Des espaces itinérants pour prendre soin de la vie

J'ai réuni tout ce que je sais faire, les soins ayurvédiques, les huiles, les ateliers sur le "care" et même l'alimentation, au sein de Healing Circle.

L'idée est de créer des espaces de soin, en itinérance. C'est à dire d'intervenir dans des strutures associatives et institutionnelles pour y proposer mes services.

Et cela grace à un VAN AMENAGE ahahaha (et oui bingooo et le rêve is become truuuue)

Le van me permet de continuer mon activité, tout en étant nomade.

Healing Circle, c'est :

- un camion réaménagé

- un espace de vie dédié au soin

- un espace de rencontre et de partage

- la mobilité sur un territoire

- un point de vente pour les huiles Aux Mains de Rose

- un espace de stockage pour le matériel

Healing Circle a pour objectif de :

Apprendre à prendre soin

PRENDRE SOIN DE SOI

Prendre soin des femmes

PRENDRE SOIN DU VIVANT

Pourquoi un projet solidaire ?

Je m'engage auprès des femmes en précarité, notamment des femmes en situation d'exil et / ou se retrouvant à la rue. Je leur propose des espaces safes, de soins, des massages ayurvediques et des cercles de femmes. En 2021, j'ai fondé Aux Mains de Rose pour trouver un équilibre financier. Je vends des huiles ayurvédiques afin d'offrir des soins aux femmes. C'est le principe d'un cercle vertueux. En achetant une huile, on contribue au soin des femmes. Vous prenez soin de vous et en même temps, vous prenez soin d'une femme.

Parce que pour moi, il est important de prendre soin de ce qui est abîmé, blessé et cassé. Parceque que j'ai vu trop de souffrances, dans la rue. Parceque les femmes sont plus vulnérables quand elles sont précarisées. Parce que nous vivons encore dans un société patriarcale. Je crée ces espaces de soin, et je m'engage à prendre soin des femmes.

Le projet ne demande qu'à vivre. Pour cela, j'ai besoin de vous ! Car oui un projet ne se construit pas toute seul. Ce n'est pas avec les cacahouettes sur mon compte bancaire que je vais y arriver. Donc une cagnotte me semble une étape importante pour le premier achat qui est : LE CAMION

J'avais été un peu optimiste et je m'étais dis que je pourrais le financer seule et me débrouiller en récup pour le bricolage ! Oui comme dirais certain, c'est beau de rêver.

Du coup vous l'aurez compris si vous m'avez lu jusqu'ici. J'ai besoin que vous m'aidiez à financer cet achat ! Et comme c'est bientôt mon anniversaire, ne vous cassez pas la tête à me chercher un cadeau, participez à cette cagnotte. Ce sera contribuer à ce projet et ça c'est énorme! Même les petites sommes comptent !

L'idéal serait d'atteindre 5 000 euros

Ce qui couvrerait l'achat d'un camion en bon état pour le projet

Je compte sur vous !

Je vous remercie de tout mon coeur <3

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

635 € Collectés sur 5 000 €

12%
0 Jour restant
17 Participations

Organisateur

SOULIMANE Rose

Profil vérifié

Bénéficiaire

Rose