Aller au contenu principal

Hair d'Espoir

Organisé pour : Solidhair

A l'assaut de la Laponie en baskets et vélo, pour un exploit sportif au profit des femmes atteintes du cancer du sein !

 

C'est parti ! Après des heures d'entraînement sur les chemins terreux et routes sinueuses de notre belle région, nous sommes fin prêtes à tenter l'aventure à quelques milliers de kilomètres plus au nord.

Le Laponie Trophy 2020 (lien vers le site) se déroule en janvier 2020 et notre team Hair d'Espoir va y mettre toute son énergie. Ce concept "givré" dans tous les sens du terme a été lancé en janvier 2018 avec le soutien de nombreuses peronnalités telles que Thierry Jacob, Valérie Trierweiler et Laury Thilleman. Durant 4 jours et par équipes de 2 à 100% féminines, les 120 participantes vont affronter le froid polaire à vélo et à pied pour dépasser leurs limites et soutenir la lutte contre le cancer du sein. Car ce défi n'est pas seulement sportif: son objectif principal est de récolter des fonds pour les associations oeuvrant au profit des femmes atteintes du cancer le plus répandu dans notre société.

 

Hair d'Espoir, c'est une équipe née d'une grande amitié et d'une passion commune: le sport. A la recherche permanente de défis, nous souhaitons nous lancer dans l'aventure Laponienne et soutenir un projet qui nous tient à coeur: Solidhair.

 

Solidhair (lien vers le site) est une association qui finance l'achat de prothèses capillaires pour les personnes atteintes de cancer et en difficulté financière. L'aide sociale étant très limitée, de nombreuses personnes sous chimiothérapie ne peuvent pas se permettre l'achat de ces prothèses qui leur offriraient plus de dignité dans ces moments très difficiles. Nous sommes proches de cette association et sommes convaincues que l'argent collecté aidera les personnes traversant une étape douloureuse de leur vie à la surmonter.

 

Et c'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien! La cagnotte que nous montons permettra de financer une partie de notre inscription au Laponie Trophy et à récolter des fonds pour Solidhair. Comme le disait un grand homme: on compte sur vous !

 

Corinne et Delphine

Organisé par

Delphine Deroubaix