Aller au contenu principal

Guaïs

Organisé pour : B'compagnie

Bienvenue sur cette cagnotte !

 

 

La B'compagnie entre en création pour septembre 2019 sur une nouvelle création.

 

Le ballet sera composé de 6 danseurs et de 6 musiciens, cette création est en coproduction avec la ville de Saint-Malo. La cagnotte servira aux salaires, logements et le voyage des danseurs. 

 

Pour toutes participations, les personnes auront leurs noms sur le programme du spectacle pour les remerciers

 

Nous vous remercions pour votre soutient

 

Coproduction Ville de Saint-Malo

 

MUSIQUE DE BALLET : Laurent Ronzon – Fabrice Raboutot

 

COSTUMES : Conception et création : Camille Cassan

 

CHOREGRAPHE : Benjamin Munoz

 

Le chorégraphe, Benjamin Munoz, dans un travail des lignes épurées, comme à son habitude, réalise une création néoclassique où se mêle technique et artistique, ce qui permet aux danseurs de se surpasser à tout point de vue.

 

SYNOPSIS

"Guaïs " est la rencontre de deux personnages qui voient leur existence bouleversé par leurs sentiments d'attirance. Guido et Thaïs, amis, constate que leur relation amicale évolue en relation amoureuse.

Simple histoire romantique ?

Simple cycle de la Vie ?

Simple histoire tumultueuse où les passions déchaînées exercent des pressions sur les personnages ?

Ce spectacle nous invite à nous replonger dans ce thème, universel, sur

« qu’est-ce que l’Amour » et nous invite à exprimer un besoin : « sortir de soi ».

 

 

 

Benjamin MUNOZ

 

Né en 1980 à Chambray-Lès-Tours, il est formé au conservatoire national de danse d’Avignon pendant 3 ans, puis part 1 an en Allemagne à l’académie internationale de Köln et de Mannheim. De retour en France c’est au sein d’EPSE danse à Montpellier, qu’il achève sa formation. Dès 2000, il commence sa carrière professionnelle à l’Opéra de Toulon, puis intègre en 2003 l’Opéra d’Avignon sous la direction de Jacques Fabre, Jean-Louis Grinda, Jérôme Savary et Eric Belot. En 2006, il est appelé par Louvin production, pour intégrer la troupe de Bobino. Il part en 2009 en Belgique pour se produire dans le Danse Musical Mamma Mia à l’opéra Royale de Wallonie sous la direction d’Anthony Maxence de Valière Saronide. Il travaille ensuite avec GDP production pour un spectacle en Lybie. C’est en janvier 2010 qu’il intègre la compagnie Esseance.En janvier 2011, il est contacté par le conservatoire de Saint-Malo, pour faire une création aux élèves de troisième cycle où il monte son premier ballet “ O Canto De Dança”. Il resta jusqu’en juin au conservatoire pour enseigner le classique. Ce fut pour une expérience enrichissante, qui lui donna le goût de la chorégraphie et il décida de monter sa propre compagnie.En Octobre 2011, naît B’compagnie

 

Fabrice Raboutot

 

pianiste et compositeur Roannais, a d'abords étudié la Musique Classique au Conservatoire de Roanne. Il s'est ensuite spécialisé dans le Jazz en enchaînant ses études à l'ENM de Villeurbanne où ilobtient un DEM, puis un Diplôme d'Etat. Il a étudié l'harmonie avec Laurent Cugny, et participé à des stages avec Winton Marsalis, Steve Lacy,Bill Dixon ou Bill Frisell.Titulaire au Conservatoire de Roanne, il enseigne les musiques improvisées ainsique la MAO.Il compose pour diverses formations, du piano solo à l'orchestre symphonique. Ses pièces ont été dirigées par David Guerrier (Trompettiste et Directeur 2 fois récompensé aux Victoires de la Musique ou Eric Villevière (Concert Impromptu).Il a récemment composé 7 pièces pour piano qui illustrent un DVD sur la région Roannaise, ou encore 2 albums Electro/Jazz pour la société Bella Scarpa.

 

Laurent Ronzon

 

C’est auprès des grands pédagogues de la Direction d’Orchestre comme Ernst Schelle, Nicolas Brochot, Jean-Sébastien Béreau, Sergiu Célibidache et Pierre Boulez que Laurent s’est forgé un métier de Chef d’Orchestre. Intervenant aujourd’hui, après son parcours au CNSM de Paris et son DEA mention TB d’Arts et Lettres, dans les orchestres régionaux en France, conseiller technique dans les UDESMA pour les pratiques de musique d’ensemble, Laurent a été successivement Directeur musical de l’Ensemble Saint-Saëns (1997-2008), Directeur adjoint la Maîtrise de la Cathédrale d’Amiens et directeur des tournées (Octobre 2000 à août 2004) et assistant de Roger Epple au Philharmonique de Radio France (Année 2005). Il a été nommé par l’ASSECARM – EPCC Spectacle Vivants en Picardie en 2006 directeur musical de la FDCO puis directeur du Conservatoire de Roanne (département 42) en 2012, avant d’être nommé à la tête du Conservatoire de Saint-Malo en 2016.Après l’obtention du CA de professeur chargé de la direction dans les écoles de musique agrée par l’Etat et les concours de directeur d’établissement, Laurent est successivement : Coordination pédagogique de l’Ucem 95 (1996 – 1998), Producteur de l’émission « Préludes » sur la chaîne Mezzo (1999-2001), Directeur adjoint des stages de formation organisés par la Fédération des Pueri Cantores (2001 - 2005), Coordinateur CNR pour l’école d’orchestre de Méru (depuis 2003 - 2006), Coordinateur du Département d’Erudition du CNR d’Amiens (2003 – 2008). Il met à profit son expérience de chef d’orchestre au service d’étudiants a travers sa classe d’Analyse et de Culture musicale au CNR d’Amiens depuis 2003 à 2012 et du Théatre de Roanne de 2012 à 2016.Explorant le monde des arts vivants, Laurent multiplie les expériences en matière de création de spectacles dans différents domaines, qui n’excluent ni le monde de la danse, ni celui du théâtre et des marionnettes, comme sa création musicale du spectacle Le Cabaret du Chat noir pour la Compagnie Jean-Pierre Lescot, qu’a diffusé la chaîne Arte (1997) ou l’Opérette Orphée aux Enfers d’Offenbach pour le Théâtre de Roanne, en lien avec le Conservatoire de la ville. Laurent collabore aujourd’hui avec « Cordes Mêlées ». L’orchestre qu’il y dirige centre l’essentiel de son travail autour du grand répertoire d’œuvres avec chorales et la création d’œuvres issue de la jeune génération de compositeurs. Il a aujourd’hui la direction de l’Orchestre Symphonique de Saint-Malo.  Ayant été produit par l’agence « Concerts Sveto » de 2008 à 2012, le vaste répertoire de Laurent en font un chef régulièrement invité par les chœurs, aussi bien amateurs que professionnels, et les orchestres internationaux : Orchestre du Colorado (USA), Orchestre de Bratislava (Slovaquie), Orchestre du Conservatoire Tchaikovsky à Moscou, Orchestre de chambre français (Paris), Orchestre op 42 (France – Rhône Alpes), Orchestre de la Garde Républicaine … Passionné par la musique française, Laurent effectue de multiples recherches essentiellement tournées sur la période 1820 – 1970. Invité à travailler au sein de l’Association Française pour le Patrimoine Musical, il participe aux colloques internationaux, dont dernièrement à New Haven aux USA et aux émissions radiophoniques sur le sujet (France culture pour « Euphonia » et France Musique). Il publie ses réflexions esthétiques et artistiques dans les revues spécialisées (15 articles à ce jour). Il rédige également dans différents ouvrages collectifs. Ses deux derniers articles ont été publiés dans Découvrir Wagner, aux éditions Ellipses, en février 2013 : le langage wagnérien dans l’Histoire de la Musique et Diriger Wagner, sous la direction d’E. Brisson et de R. Palacios.

 

Camille Cassan 

 

Né en 1989 à Toulouse, il se forme dans sa région natale A la suite de 7 ans d’études en couture, il obtient un BTS modélismeDestiné à la base à la couture de luxe, sa passion le fait dériver dans le milieu artistique, pour se retrouver dans le monde des cabarets en tant que costumier.Sa passion l’efforce à se perfectionner l’amène à intégrer une formation de plumassier chez les plus grands à Paris.Après une expérience, en tant que costumier au casino Barriere à Toulouse, il continu son expérience professionnelle et se retrouve costumier plumassier dans un des plus grands cabarets de la région toulousaine « le moulin des roches ».Il fait la création des costumes de la B'compagnie en 2017 pour le ballet " Dance in Bach "

 

 

Merci à tous !

Organisé par

Benjamin Munoz